Facteurs à prendre en compte lors du choix d'une stratégie d'expédition pour votre entreprise de commerce électronique

Sharline Shaw

Stratégie d'expédition pour votre entreprise de commerce électronique

Votre stratégie d'expédition est l'un des aspects les plus cruciaux de votre entreprise. Après tout, si vous vendez des produits physiques sur des places de marché telles que Shopify, Poshmark, Etsy, etc., il est essentiel de vous assurer que la stratégie d'expédition que vous avez choisie achemine vos produits à vos clients en toute sécurité et sans aucun problème.

En plus de cela, vous devez également vous assurer que vos frais d'expédition ne feront pas abandonner vos paniers par vos clients. Bien sûr, faire tout cela est possible si vous choisissez une stratégie d'expédition efficace pour votre commerce électronique. Cela dit, voici quelques-uns des facteurs essentiels à prendre en compte lors du choix d'une stratégie d'expédition pour votre entreprise de commerce électronique ci-dessous.

Considérez l'uniformité de vos produits

Avant toute chose, vous devez d'abord considérer l'uniformité de vos produits. Si vos produits sont presque identiques en termes de poids et de taille, vous ne devriez avoir aucun problème à planifier une stratégie d'expédition pour votre entreprise. Cependant, si les tailles et les poids de vos produits diffèrent considérablement, vos frais de port seront beaucoup plus variés.

Outre l'adresse d'origine et de destination, la taille et le poids d'un produit affectent également vos tarifs d'expédition. Par conséquent, il est important de tenir compte de l'uniformité des tailles et des poids de vos produits lors du choix d'une stratégie d'expédition. Voici un exemple : si votre entreprise vend des produits avec d'énormes écarts en termes de tailles et de poids, certaines stratégies d'expédition, comme l'expédition forfaitaire, peuvent ne pas fonctionner pour votre entreprise.

Déterminez l'emballage et les matériaux dont vos produits auront besoin

Une fois que vous avez fini d'examiner l'uniformité de vos produits, il est temps de considérer l'emballage et les matériaux dont vos produits auront besoin. Après tout, l'emballage et les matériaux d'emballage requis jouent un rôle important dans les coûts globaux de vos frais d'expédition.

Par exemple, certains de vos produits peuvent nécessiter des matériaux d'emballage supplémentaires s'ils sont fragiles, périssables ou sensibles aux changements de température.

La plupart des grands transporteurs vous fourniront un emballage gratuit. Mais si votre budget le permet, vous êtes libre d'investir dans vos emballages professionnels pour vous démarquer de vos concurrents. Cela ne tient qu'à toi.

Bien sûr, vous ne voudriez pas lésiner sur les matériaux d'emballage, sauf si vous voulez des produits cassés et des clients insatisfaits. Mais vous ne voudriez pas non plus aller trop loin dans l'emballage en toute sécurité de vos articles fragiles et perdre de l'argent sur les coûts d'emballage.

Pensez à vos itinéraires d'expédition

Itinéraires d'expédition

Votre entreprise se concentrera-t-elle uniquement sur les commandes nationales ? Ou prévoyez-vous d'expédier dans différents pays ? Encore une fois, selon la façon dont votre entreprise fonctionne, vous devrez prêter attention à plus de détails lors de la planification de votre stratégie d'expédition.

Si vous avez l'intention d'expédier à l'international, vous devez tenir compte des coûts supplémentaires, tels que les frais de douane. Vous devrez également prendre note de quelques restrictions d'expédition vers certains des pays que vous desservirez. Mais même si vous n'expédiez que localement, vous devrez toujours réfléchir aux meilleurs itinéraires d'expédition pour économiser sur les frais de livraison tout en livrant vos marchandises à temps.

Par exemple, vos produits sont-ils stockés dans un seul entrepôt ? Ou possédez-vous plusieurs endroits où vos produits sont stockés ? Après avoir posé ces questions, vous pouvez utiliser les informations recueillies pour choisir la meilleure stratégie et optimiser vos frais d'expédition et vos délais de livraison.

Apprenez à connaître vos options de stratégie d'expédition

Après avoir examiné les facteurs affectant vos frais d'expédition, il est temps de connaître les options que vous pouvez choisir. Bien que le large choix d'options d'expédition puisse vous submerger, les connaître une par une vous assurera de choisir la meilleure option d'expédition adaptée à votre entreprise.

Comme indiqué ci-dessus, différents facteurs de votre entreprise, tels que la taille, le poids, l'emballage, la destination de livraison, l'origine du produit, etc., jouent tous un rôle crucial dans l'incidence de vos frais d'expédition.

Selon le type d'entreprise que vous dirigez, vous pourrez peut-être choisir plus d'une option d'expédition pour répondre aux différents besoins de vos clients. 

Voici quelques options que vous pourriez envisager :

Livraison Gratuite

Sans aucun doute, la livraison gratuite est l'une des options de stratégie d'expédition les plus simples et les meilleures à ajouter à votre entreprise. Mais même si vos clients bénéficient de la livraison gratuite, votre entreprise doit quand même assumer les frais d'expédition.

Une façon d'offrir la livraison gratuite consiste à intégrer les frais d'expédition dans les prix de vos produits si votre entreprise vend des articles de luxe ou haut de gamme. Alternativement, vous pouvez offrir la livraison gratuite en fonction d'un montant de commande particulier. Vous pouvez faire des offres de livraison gratuite en fonction de la valeur moyenne des commandes et des frais de port de votre entreprise.

Expédition forfaitaire

L'expédition forfaitaire est idéale si vos produits ne présentent pas d'énormes écarts de poids et de tailles. Avec cette option de stratégie d'expédition, vos clients paient un tarif d'expédition standard. Le tarif reste le même quel que soit le produit commandé et l'endroit où il souhaite être expédié.

Expédition au tarif de table

Cette stratégie d'expédition est préférée lorsqu'il s'agit de produits avec de grandes gammes de poids et de tailles. C'est également idéal si vous devez expédier des marchandises plus lourdes vers des endroits plus éloignés. Avec l'expédition à tarif fixe, vos frais d'expédition peuvent être calculés en fonction du poids du colis, de la distance de livraison, du seuil de valeur de la commande, etc.

Expédition en temps réel

Si vous souhaitez éliminer les conjectures liées à la planification de vos itinéraires et de vos coûts d'expédition, vous pouvez vous associer à un service de messagerie fiable pour livrer vos marchandises. Ces coursiers fourniront aux clients des mises à jour en direct de leurs tarifs d'expédition, vous permettant de payer le montant exact qui vous est facturé.

Cueillette des clients en magasin

Cueillette des clients en magasin

Comme son nom l'indique, cette option permet aux clients de récupérer leurs commandes dans votre magasin physique. Bien que cette option ne soit pas exactement une stratégie d'expédition, sa popularité ne cesse de croître parmi les consommateurs en ligne. Et cela vous offre, à vous et à votre client, certains avantages.

Avec l'option de ramassage en magasin, votre client peut économiser sur les frais d'expédition. De plus, ils n'ont pas à attendre quelques jours de plus juste pour recevoir leur commande. Pendant ce temps, en tant que propriétaire d'entreprise, vous économisez sur les frais d'expédition et d'emballage !

Récapitulation

Choisir la meilleure stratégie d'expédition pour votre commerce électronique peut être intimidant. Mais avec suffisamment de recherche et de planification, vous ne devriez avoir que peu ou pas de problèmes lorsqu'il s'agit de choisir une stratégie d'expédition réussie pour votre entreprise.

Enfin, n'oubliez pas de rendre vos frais d'expédition et vos directives transparents et faciles à comprendre. De cette façon, vos clients n'auront pas de mauvaise surprise lors de la vérification de leurs commandes. De plus, la dernière chose que vous voulez est un panier abandonné, tout cela parce que vos clients ne sont pas satisfaits de vos frais d'expédition élevés ou de directives d'expédition confuses.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

clair

Article par:

Sharline Shaw

Salut, je suis Sharline, la fondatrice de Leeline Sourcing. Avec 10 ans d'expérience dans le domaine de l'approvisionnement en Chine, nous aidons plus de 2000 clients à importer de Chine, Alibaba, 1688 vers Amazon FBA ou Shopify. Si vous avez des questions sur l'approvisionnement, n'hésitez pas à Contact.

Laisser un commentaire

Factors to Consider When Choosing a Shipping Strategy for Your Ecommerce Business

Sharline Shaw

Shipping Strategy for Your Ecommerce Business

Your shipping strategy is one of the most crucial aspects of your business. After all, if you’re selling physical products in marketplaces such as Shopify, Poshmark, Etsy, and the like, it’s crucial to ensure that your chosen shipping strategy gets your products to your customers safely and with zero problems.

Besides that, you also have to ensure that your shipping fees won’t make your customers abandon their carts. Of course, doing all those is possible if you pick an effective shipping strategy for your eCommerce business. That said, here are some of the essential factors you should consider when choosing a shipping strategy for your eCommerce business below.

Consider the Uniformity of Your Products

Before anything else, you should first consider the uniformity of your products. If your products are nearly identical in terms of weight and size, you should have no problem planning a shipping strategy for your business. However, if your product sizes and weights significantly differ, your shipping costs will be much more varied.

Besides the origin and destination address, a product’s size and weight also affect your shipping rates. Therefore, it’s important to consider the uniformity of your product sizes and weights when choosing a shipping strategy. Here’s an example: if your business sells products with huge variances in terms of product sizes and weights, some shipping strategies, like flat-rate shipping, may not work out for your business.

Determine the Packaging and Materials Your Products Will Need

Once you’re done looking at the uniformity of your products, it’s time to consider the packaging and materials your products will need. After all, the required packaging and packing materials play a significant role in the overall costs of your shipping fees.

For example, some of your products might need extra packaging materials if they’re fragile, perishable, or sensitive to temperature changes.

Most major carriers will provide you with free packaging. But if your budget permits it, you’re free to invest in your business packaging to stand out from competitors. It’s all up to you.

Of course, you wouldn’t want to skimp on the packing materials unless you want broken products and unsatisfied customers. But you also wouldn’t want to go overboard safely packing your fragile items and lose money on packaging costs.

Think about Your Shipping Routes

Shipping Routes

Will your business only focus on domestic orders? Or are you planning to ship across different countries? Again, depending on how your business operates, you will need to pay attention to more details when planning your shipping strategy.

If you intend to ship internationally, you must factor in additional costs, such as customs fees. You will also have to take note of a few shipping restrictions to some of the countries you’ll cater to. But even if you’re only shipping locally, you will still have to think about the best shipping routes to save on delivery fees while delivering your goods on time.

For instance, are your products stored in a single warehouse? Or do you happen to own multiple places where your products are being stored? After asking those questions, you can use your gathered information to pick the best strategy and optimize your shipping costs and delivery times.

Get to Know Your Shipping Strategy Options

After considering the factors affecting your shipping costs, it’s time to know the options you can choose. Although the wide selection of shipping options might overwhelm you, getting to know about them one by one will ensure you pick the best shipping option suited for your business.

As stated above, different factors of your business, such as your product size, weight, packaging, delivery destination, product origin, and the like, all play a crucial role in affecting your shipping costs.

Depending on the type of business you run, you may be able to choose more than one shipping option to accommodate your customers’ varying needs. 

Here are some options you might want to consider:

Free Shipping

Undoubtedly, free shipping is one of the easiest and best shipping strategy options to add to your business. But even if your customers get free shipping, your business still has to shoulder the shipping costs.

One way to offer free shipping is to incorporate shipping costs into your product prices if your business sells luxury or high-end items. Alternatively, you can offer free shipping based on a particular order amount. You can make free shipping offers based on your business’s average order value and shipping costs.

Flat-Rate Shipping

Flat-rate shipping is ideal if your products don’t have huge variances in their weights and sizes. With this shipping strategy option, your customers pay one standard shipping rate. The rate stays the same regardless of the product they ordered and where they want it shipped.

Table-Rate Shipping

This shipping strategy is preferred when dealing with products with big weight and size ranges. It’s also ideal if you have to ship heavier goods to farther locations. With table-rate shipping, your shipping fees can be computed based on the weight of the package, delivery distance, order value threshold, and the like.

Real-Time Shipping

If you want to eliminate the guesswork involved in planning your shipping routes and costs, you can partner with a reliable courier to deliver your goods. These couriers will provide customers with live updates of their shipping rates, allowing you to pay for the exact amount you’re charged.

In-Store Customer Pickup

In-Store Customer Pickup

As its name implies, this option allows customers to pick up their orders from your physical store. Although this option is not exactly a shipping strategy, its popularity is growing among online consumers. And it provides both you and your customer some advantages.

With the option of in-store customer pickup, your customer can save up on shipping costs. In addition, they don’t have to wait a few more days just to receive their order. Meanwhile, as a business owner, you get to save up on both shipping and packaging costs!

Wrapping Up

Picking the best shipping strategy for your eCommerce business can be daunting. But with enough research and planning, you should have little to no problems when it comes to choosing a successful shipping strategy for your business.

Lastly, don’t forget to make your shipping costs and guidelines transparent and easy to understand. That way, your customers won’t get an unpleasant surprise upon checking out their orders. Besides, the last thing you want is an abandoned cart, all because your customers are unsatisfied with your high shipping fees or confusing shipping guidelines.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

sharline

Article by:

Sharline Shaw

Hey I'm Sharline, the founder of Leeline Sourcing. With 10 years of experience in the field of sourcing in China, we help 2000+ clients import from China,Alibaba,1688 to Amazon FBA or shopify. If you have any questions about sourcing , pls feel free to contact us.

Leave a Comment