Un guide détaillé sur la productivité et l'efficacité des entrepôts

Sharline Shaw

L'un des aspects les moins reconnus des flux commerciaux de nos jours, mais l'un des éléments les plus cruciaux est la logistique, en particulier l'entreposage. Les entrepôts stockent un inventaire physique des produits que les entreprises fournissent pour la vente ou la distribution future. Les industries qui ont besoin d'articles en vrac les utilisent pour établir des horaires, organiser et expédier ultérieurement.

En raison de la lourde chaîne d'approvisionnement et de la demande des entreprises d'aujourd'hui, l'entreposage s'est considérablement développé au fil des décennies. Permettre aux commandes groupées d'être stockées en toute sécurité dans ces entrepôts permet des transactions commerciales plus efficaces et un approvisionnement plus rapide des demandes du marché.

Productivité et efficacité de l'entrepôt

Trois aspects dans la gestion d'un entrepôt

La gestion d'un entrepôt peut être difficile, car vous avez besoin d'un plan nécessitant des compétences, une main-d'œuvre, une prise de risque, une innovation continue et le maintien des bonnes relations. Pour qu'un entrepôt fonctionne correctement et augmente sa productivité et son efficacité, vous devez gérer trois aspects importants : la gestion, le système et les services.

Habituellement, le nombre de produits que les entrepôts contiennent dépend du type de produit et de la période de l'année. De nombreuses entreprises ont un volume élevé de commandes pendant les vacances de pointe. Les entrepôts assurent un inventaire approprié et un stock préparé pour ces événements afin d'éviter le désordre et l'indisponibilité des produits sur le marché et de répondre aux demandes.

Pour améliorer la productivité et l'efficacité de l'entrepôt, vous devez résoudre les problèmes actuels ou potentiels dans les trois points critiques de la gestion de l'entrepôt. Cela dit, voici un guide détaillé sur les trois aspects sur lesquels vous devez vous concentrer dans la gestion de votre entrepôt et quelques conseils pour améliorer ces domaines qui se traduiraient par la productivité et l'efficacité de l'entrepôt.

  1. Gestion des entrepôts

L'un des facteurs critiques d'une gestion d'entrepôt réussie est ses employés et leur efficacité. Même si la technologie moderne est maintenant en place pour faciliter cet environnement de travail, les travailleurs humains sont toujours les plus efficaces pour effectuer ces tâches. Ce besoin est la raison pour laquelle leur gestion et leur dotation en personnel sont essentielles pour accroître la productivité et l'efficacité. Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer pour une gestion d'entrepôt efficace :

gestion d'entrepôt
  • Avoir une bonne relation avec les fournisseurs et les distributeurs tiers

Sans articles fournis par les fournisseurs, l'industrie commerciale n'aura pas besoin d'un entrepôt. Un système de gestion solide doit maintenir des relations appropriées et bonnes avec ses fournisseurs afin qu'ils puissent toujours répondre à la demande de l'entrepôt. Dans le même temps, assurez-vous que les distributeurs tiers sont fiables et pratiques pour assurer un flux fluide des articles en fonction des demandes du marché.

  • Formation polyvalente de la main-d'œuvre au lieu de spécialisation

Certains des défis que rencontrent les administrateurs d'entrepôt incluent la réalisation de nombreuses tâches et l'atteinte d'un quota de productivité quotidienne. Diverses tâches nécessitent une main-d'œuvre pour accomplir chaque jour, et l'apport de travail de chacun est nécessaire pour atteindre un quota de productivité. Les chances que vos travailleurs aient besoin d'un jour de congé ou d'un congé sont nécessaires. Cependant, cela peut avoir un impact sur la productivité car il y a moins de main-d'œuvre pour une tâche spécifique. C'est dans ce scénario que la formation polyvalente devient essentielle. 

Supposons que les travailleurs connaissent les différentes fonctions. Dans ce cas, ils peuvent prendre le relais en cas de pénurie de main-d'œuvre, et le transfert peut être possible. De plus, la formation polyvalente augmente l'efficacité car vous aurez des travailleurs plus diversifiés. Vous n'avez pas besoin de trouver un remplaçant immédiat si un travailleur spécialisé quitte le travail, ce qui vous permet d'économiser des ressources au lieu de réembaucher. 

  • Jauge des performances du travailleur

Pour augmenter la productivité, vous devez reconnaître quels travailleurs terminent leurs tâches à temps et travaillent efficacement. De plus, dans le pire des cas, il peut être nécessaire de transférer ou de supprimer les moins performants, ce qui peut affecter la capacité et l'efficacité de l'entrepôt. Ces travailleurs peuvent coûter des pertes de profit et des éléments dans le processus. Utiliser un système d'évaluation efficace et juste. Reconnaissez vos travailleurs les plus performants tout en résolvant les problèmes que les travailleurs sous-performants peuvent rencontrer. Après cela, optez pour un arrangement approprié au profit de la direction de l'entrepôt et du travailleur.

  • Avoir des incitations pour les travailleurs

Les travailleurs doivent atteindre un certain niveau de productivité adéquat pour leurs tâches quotidiennes. Ce niveau est essentiel pour garantir les tâches qui leur sont confiées et la tâche requise à accomplir dans les délais requis. Cependant, si l'entrepôt a besoin d'une productivité accrue, offrir des incitations aux travailleurs pourrait être une bonne idée.

Les incitations dans les lieux de travail, en particulier ceux qui comptent de nombreux employés, augmentent considérablement la quantité et la qualité de l'apport de travail. Inciter ceux qui parviennent à atteindre et à dépasser le travail dont ils ont besoin est plus bénéfique pendant les vacances ou les saisons en demande où un apport de travail plus considérable est nécessaire.

  • La sécurité comme priorité absolue

En raison de la taille du lieu de travail, de plusieurs éléments présents, de machines et de personnes dans un entrepôt, les accidents et les blessures sont courants, et les entrepôts doivent envisager des mesures pour les éviter et atténuer les risques. Le respect des réglementations locales de l'Occupational Safety and Health Administration (OSHA) est indispensable et assurez-vous que les panneaux sont partout. La vérification et l'évaluation de l'équipement de routine sont également nécessaires, en particulier pour les machines telles que les chariots élévateurs. Plus important encore, assurez-vous que les travailleurs ont une formation spécifique et adéquate pour leurs tâches et une bonne connaissance des risques et dangers possibles sur un lieu de travail tel qu'un entrepôt.

  • Autoriser les commentaires des travailleurs

Étant donné que les travailleurs de l'entrepôt sont les plus actifs dans tous les processus et tâches, assurez-vous que leurs contributions sont correctement reconnues. La direction de l'entrepôt doit reconnaître les opinions et les commentaires et leurs idées qui peuvent être utiles pour une gestion des logements plus efficace et plus productive. Les travailleurs sont ceux qui sont sur le terrain avec le processus. Ils peuvent fournir des informations détaillées que les superviseurs et les gestionnaires ne voient généralement pas, des ajustements mineurs de l'équipement aux systèmes à grande échelle. Organisez une réunion régulière ou une boîte de dépôt pour entendre et lire leurs suggestions et recommandations, dont la direction peut discuter et mettre en œuvre si cela est jugé possible et utile.

  • Système d'entrepôt

Un entrepôt doit avoir un plan organisé indiquant où chaque article doit être classé et où il doit aller, ainsi que d'autres caractéristiques telles que l'accessibilité et la sécurité. Étant donné que la gestion des articles en vrac et la garantie qu'ils répondent aux exigences du marché peuvent être exigeantes, un entrepôt doit disposer d'un système approprié. Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer pour améliorer l'efficacité :

  • Utiliser les bonnes méthodes d'étiquetage

En fonction de l'approvisionnement en articles, un entrepôt peut contenir de nombreux articles en vrac de différentes gammes. Avec cela, reconnaître qui est qui peut être extrêmement délicat sans un étiquetage approprié. Par conséquent, vous devez utiliser un système séquentiel et des étiquettes faciles à lire et à trouver contenant des lettres et des chiffres cohérents. Ces étiquettes doivent également inclure les zones, les allées, les étagères, les racks, les stations d'emballage et d'expédition. Ce système permet d'économiser du temps et des ressources, en augmentant l'efficacité et la productivité globales.

  • Effectuer un contrôle sélectif des stocks ou une analyse ABC

La mise en œuvre de l'analyse ABC est essentielle pour savoir et mesurer quels éléments sont les plus importants aux moins importants. Étant donné qu'un entrepôt peut contenir de nombreux articles, les transporter, les organiser et les déplacer de temps en temps peut être une tâche fastidieuse sans une hiérarchisation appropriée.

Pour la catégorie A, les articles doivent être les plus coûteux et nécessitent une précision dans le contrôle et la manipulation. Ceux-ci ont généralement un nombre minimal de produits. Pour la catégorie B, ces éléments ont une valeur modérée et nécessitent une précision moyenne. Ils ont un volume plus important que la première catégorie. Et placés dans la catégorie C, les articles à faible coût et nécessitant un minimum de contrôle et de précision. Ce sont généralement les plus nombreux, principalement en vrac. L'analyse ABC permet à la main-d'œuvre et à la direction de reconnaître ce qu'il faut prioriser et prendre en charge.

  • Mesurer et suivre les taux de dommages dans les articles

La détérioration des articles est inévitable dans toute opération, mais cela peut coûter beaucoup de tort à l'entrepôt. La direction doit d'abord traiter et déterminer la source du dommage et l'étendue de la responsabilité de l'entrepôt. Si vous savez que les dommages dépassent la portée de l'entrepôt, déposez les rapports nécessaires sur cet événement. S'il se trouve dans l'entrepôt, un compte est également nécessaire, ainsi que les détails des dommages.

Une vérification des types d'équipements, de la manutention et des performances de la main-d'œuvre est nécessaire pour trouver où le problème survient et la cause des taux de dommages. En résolvant ces problèmes et en suivant les taux de dommages dans l'entrepôt, la direction peut mesurer le coût qui peut être déduit ou sanctionné, atténuant ainsi les événements futurs.

  • Créer et maintenir un processus standard

Le temps est un facteur essentiel que les installations d'entreposage doivent prendre en compte, car les délais spécifiques de la demande du marché doivent être respectés en conséquence et avec la plus grande précision possible. Avoir un processus standard qui est efficace et productif et maintenir ce processus peut effectivement économiser du temps, des coûts et des ressources humaines pour l'entreposage. Assurez-vous que tout le monde est bien informé de ce processus ; la tâche nécessite la quantité de travail nécessaire et le bon déroulement des opérations dans l'entreposage.

  • Assurer un système sécurisé dans l'entrepôt

Étant donné que l'objectif principal d'un entrepôt est de s'assurer que les articles sont sûrs, organisés et prêts à partir, l'entrepôt doit mettre en œuvre un système de sécurité approprié à tout moment. Après le transfert des choses du fournisseur à l'entreposage, ils sont sous la responsabilité et la garantie de l'entrepôt. Tout dommage ou perte lors du stockage des articles est facturé et incombe à la direction de l'entrepôt. Ces événements peuvent entraîner des frais d'entreposage, moins d'efficacité et de productivité, et peut même conduire à la perte d'une bonne relation avec le fournisseur.

Une façon d'y parvenir est d'employer un système de sécurité humaine, comme des gardes postés dans l'entrepôt. La gestion de l'entrepôt peut également installer des dispositifs technologiques tels que des caméras, des serrures et des capteurs. Assurez-vous également que les articles sont en sécurité et à l'abri de tout dommage éventuel qu'ils pourraient rencontrer dans l'entrepôt.

      3. Services d'entrepôt

Plus important encore, le but d'un entrepôt est de garder les articles en sécurité et de les stocker correctement et efficacement pour répondre aux demandes. Un entrepôt doit également s'assurer que les entreprises et les clients sont satisfaits du produit. Pour fournir le service efficace et approprié requis d'un entrepôt, envisagez d'appliquer les conseils suivants pour améliorer les services d'entrepôt, ce qui à son tour augmente la productivité et l'efficacité :

  • Reconnaître et organiser la chaîne d'approvisionnement cognitive

Ce processus peut être une tâche fastidieuse s'il est effectué uniquement par des travailleurs. Par conséquent, le recours à la technologie est nécessaire. La chaîne d'approvisionnement cognitive est le processus analytique de reconnaissance de l'écosystème du marché, tel que le point de vente, l'inventaire des articles, les travaux en cours et les expéditions entrantes, les prévisions météorologiques, le sentiment social et les tendances actuelles du marché.

En connaissant la chaîne d'approvisionnement cognitive, l'entrepôt peut reconnaître les articles à prioriser et à sécuriser et savoir lesquels sont actuellement en demande. Cette connaissance leur permet de définir ce qui nécessite un contrôle et une direction appropriés de la part du fournisseur et du distributeur tiers.

  • Optimisez l'espace dans l'entrepôt

La clé d'un entreposage réussi consiste à utiliser efficacement l'espace fourni sans sacrifier la sécurité ni envisager d'expansion, ce qui peut être coûteux. Utilisez autant d'espace que possible tout en gardant à l'esprit les limites de vos racks et des zones nécessaires dans les allées pour faire passer les travailleurs et les machines et rendre chaque article accessible.

Vous pouvez prolonger votre soutirage verticalement tant que le poids est toujours à un niveau sûr. En outre, le fait de regrouper des éléments connexes limite l'espace qu'ils consomment et facilite leur accès et leur retrait. Vous pouvez également ajouter des emplacements de demi-palette pour les petits articles à placer, ce qui permet d'économiser plus d'espace pour les articles plus volumineux. N'oubliez pas que tous ces éléments doivent toujours être correctement conformes aux consignes de sécurité.

  • Mettre en œuvre de nouveaux systèmes d'allée

Un entrepôt peut choisir différents systèmes d'allées, et si la meilleure approche est sélectionnée, cela peut augmenter considérablement le taux de productivité du processus. La disposition en forme de I pour les entrepôts à volume élevé est connue pour être la plus efficace. Il permet un accès facile à chaque élément et économise de l'espace pour un bon flux de travail. La zone de stockage est au centre, avec les zones de chargement et de déchargement aux extrémités du plan. Les entrepôts en forme de L sont également largement utilisés, avec des zones de chargement et de déchargement aux deux extrémités et un stockage au milieu. La conception en forme de U est efficace pour n'importe quel entrepôt, car viennent ensuite les zones de chargement et de déchargement. Un espace au milieu permet d'accéder au rangement dans la partie arrière. Quelle que soit la conception d'allée mise en œuvre par l'entrepôt, commencez par la cartographier correctement et assurez-vous que les méthodes peuvent fonctionner correctement pour votre système.

Conclusion

La gestion d'un entrepôt peut être une tâche monumentale. Néanmoins, il est essentiel de maintenir l'efficacité et la productivité du flux pour permettre aux entreprises et aux entreprises de fournir aux clients les articles et produits qu'elles proposent.

Pour résoudre adéquatement les problèmes et développer un entrepôt, la direction doit tenir compte de tous les aspects de l'entreposage. Ces méthodes incluent l'administration ou les personnes travaillant directement pour assurer l'efficacité du processus. Le système est également essentiel pour fournir un service efficace et sécurisé, ainsi que le service ou le but de l'entrepôt lui-même, qui est de gérer et de répondre aux besoins du marché en travaillant avec des articles d'entreprises. La prise en compte de tous ces facteurs peut aider à faire en sorte qu'un entrepôt augmente sa productivité et son efficacité.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

clair

Article par:

Sharline Shaw

Salut, je suis Sharline, la fondatrice de Leeline Sourcing. Avec 10 ans d'expérience dans le domaine de l'approvisionnement en Chine, nous aidons plus de 2000 clients à importer de Chine, Alibaba, 1688 vers Amazon FBA ou Shopify. Si vous avez des questions sur l'approvisionnement, n'hésitez pas à Contact.

Laisser un commentaire

An In-Depth Guide To Warehouse Productivity And Efficiency

Sharline Shaw

One of the least-acknowledged aspects of business flow nowadays but one of the most crucial parts is logistics, especially warehousing. Warehouses store a physical inventory of products that businesses provide for future sale or distribution. Industries that need bulk items use these to set schedules, organize, and ship at a later time.

Due to today’s heavy supply chain and business demand, warehousing has expanded significantly over the decades. Allowing bulk orders to be stored safely in these warehouses provides more efficient business dealing and a faster supply of the market’s demands.

Warehouse Productivity And Efficiency

Three Aspects In Managing A Warehouse

Managing a warehouse can be challenging, as you need a plan requiring proper skill, workforce, risk-taking, continuous innovation, and keeping the right connections. For a warehouse to function correctly and increase productivity and efficiency, you need to manage three significant facets—the management, the system, and the services.

Usually, the number of products that warehouses hold depends on the product type and the time of the year. Many businesses have a high volume of orders during peak holidays. The warehouses ensure proper inventory and stock prepared for these occurrences to avoid the mess and unavailability of products in the market and keep up with the demands.

To improve warehouse productivity and efficiency, you must address present or possible issues in the three critical points of warehouse management. That said, here is an in-depth guide on the three aspects you must focus on in managing your warehouse and some tips to improve these areas that would result in warehouse productivity and efficiency.

  1. Warehouse Management

One of the critical factors in successful warehouse management is its workers and their effectiveness. Even though modern technology is now in place to aid in this work environment, human workers are still the most efficient in doing these tasks. This need is why managing and staffing them are crucial in increasing productivity and efficiency. Here are some tips you can apply for effective warehouse management:

warehouse management
  • Have A Good Relationship With Suppliers And Third-Party Distributors

Without items provided by the suppliers, the business industry will not need a warehouse. A sound management system must keep proper and good connections with its suppliers so that they may consistently provide the warehouse with its demand. At the same time, ensure that the third-party distributors are reliable and practical to ensure a smooth flow of items according to the market demands.

  • Cross-Training The Workforce Instead Of Specialization

Some of the challenges that warehouse administrators encounter include finishing numerous tasks and reaching a daily productivity quota. Various tasks need a workforce to complete every day, and everyone’s work input is required to achieve a productivity quota. Chances of your workers needing a day off or leave are necessary. However, this can impact productivity as there is less workforce for a specific task. This scenario is where cross-training becomes essential. 

Suppose the workers are knowledgeable about different functions. In that case, they can take over in case of a workforce shortage, and the transfer can be possible. Also, cross-training increases efficiency as you will have more diverse workers. You don’t need to find an immediate replacement if a specialized worker leaves the work, saving you resources instead of rehiring. 

  • Gauge Worker’s Performances

To increase productivity, you need to recognize which workers are completing their tasks on time and doing work efficiently. Also, in the worst-case scenario, there may be a need to transfer or remove underperforming ones, which can affect the warehouse’s capacity and efficiency. These workers can cost profit losses and items in the process. Use an effective and fair evaluation system. Recognize your top-performing workers while addressing issues that underperforming workers may have. After this, settle for a proper arrangement to benefit the warehouse management and the worker.

  • Having Incentives For Workers

Workers need to meet a certain adequate productivity level for their daily jobs. This level is essential in ensuring the tasks they are assigned and the required task to complete in the requested timeframe. However, if the warehouse needs increased productivity, offering incentives for workers could be a good idea.

Incentives in workplaces, especially those with many employees, significantly increase the amount and quality of work input. Incentivizing those who manage to meet and exceed their needed work is most beneficial in holiday or in-demand seasons where a more considerable work input is necessary.

  • Safety As The Top Priority

Due to the large workplace, several items present, machinery, and people in a warehouse, accidents, and injuries are common, and warehouses should consider measures to avoid these and mitigate risks. Compliance with the local Occupational Safety and Health Administration (OSHA) regulations is a must, and ensure signs are in the whole place. Routine equipment checking and evaluation are also needed, especially for machinery such as forklifts. Most importantly, ensure that workers have specific and adequate training for their tasks and the proper knowledge of the possible risks and hazards in a workplace such as a warehouse.

  • Allow Feedback From Workers

Since the warehouse’s workers are the most hands-on in all the processes and tasks, be sure that their inputs are appropriately acknowledged. The warehouse management should recognize the opinions and comments and their ideas that can be helpful in more efficient and productive housing management. The workers are the ones that are on the ground with the process. They can provide input in detail that supervisors and managers do not usually see, from minor equipment adjustments to large-scale systems. Have a regular meeting or a drop box to hear and read their suggestions and recommendations, which the management can discuss and may implement if deemed possible and helpful.

  • Warehouse System

A warehouse should have an organized plan as to where each item should be categorized and where they should go, as well as other features such as accessibility and security. Since managing bulk items and ensuring they meet the market’s demands can be demanding, a warehouse should have a proper system. Some tips you can apply to provide higher efficiency include:

  • Use Proper Labelling Methods

Depending on the item supply, a warehouse can hold many bulk items of different ranges. With this, recognizing which is which can be tremendously tricky without proper labeling. Therefore, you should use a sequential system, and easy to read and find labels containing consistent letters and numbers. These labels should also include the areas, aisles, shelves, racks, packing, and shipping stations. This system can save time and resources, increasing overall efficiency and productivity.

  • Conduct A Selective Inventory Control Or An ABC Analysis

Implementing the ABC analysis is essential to know and measure which items are the most important to the least important. Since a warehouse can contain many items, transporting, organizing, and moving these now and then can be a tedious task without proper prioritization.

For category A, items should be the costliest and need accuracy in the control and handling. These usually have a minimal number of products. For category B, these items have moderate value and require average accuracy. They have a more significant volume than the first category. And placed in category C items that are low cost and need minimal control and accuracy. These are usually the largest in number, primarily in bulk. The ABC analysis allows the workforce and management to recognize which to prioritize and take care of.

  • Measure And Track Damage Rates In Items

Acquiring items’ deterioration is unavoidable in any operation, but these can cost the warehouse much injury. The management should first address and determine the source of the damage and the warehouse’s liability scope. If the damage is known to be beyond the warehouse’s scope, file necessary reports on this occurrence. If it is in the warehouse, an account is also needed, along with the details of the damage.

A check on the types of equipment, handling, and workforce performance is necessary to find where the problem arises and the cause of damage rates. By fixing these issues and keeping track of the damage rates in the warehouse, the management can measure the cost that can be deducted or fined, mitigating future occurrences.

  • Create And Maintain A Standard Process

Time is an essential factor that warehousing facilities need to consider, as specific deadlines in the market demand should be met accordingly and with the highest possible accuracy. Having a standard process that’s efficient and productive and maintaining this process can effectively save time, cost, and human resources for warehousing. Make sure that everyone is well-informed about this process; the task needs the amount of work input essential and the smooth flow of operations in warehousing.

  • Ensure A Secure System In the Warehouse

Since the primary purpose of a warehouse is to ensure that items are safe, organized, and ready to go, the warehouse should implement a proper security system at all times. After the things transfer from the supplier to warehousing, they are under the warehouse’s liability and security. Any damage or loss when the items are stored is charged and lies with the warehouse management. These occurrences can cause additional warehousing costs, less efficiency and productivity, and may even lead to losing a good relationship with the supplier.

A way to do this is to employ a human security system, such as guards stationed in the warehouse. The warehouse management can also install technological devices such as cameras, locks, and sensors. Also, ensure that the items are safe and secure from any possible damage they may encounter while in the warehouse.

      3. Warehouse Services

Most importantly, the purpose of a warehouse is to keep items safe and store them properly and efficiently to meet demands. A warehouse also needs to ensure that both companies and customers are satisfied with the product. To provide the efficient and proper service required from a warehouse, consider applying the following tips to improve warehouse services which in turn increases productivity and efficiency:

  • Recognize And Organize Cognitive Supply Chain

This process can be a tedious task if solely done by workers. Therefore, reliance on technology is needed. The cognitive supply chain is the analytical process of recognizing the market ecosystem, such as point-of-sale, inventory of the items, work-in-process, and inbound shipment, weather forecasts, social sentiment, and current market trends.

By being aware of the cognitive supply chain, the warehouse can recognize which items to prioritize and secure and know which are currently in demand. This knowledge allows them to define which needs proper control and direction from the supplier and the third-party distributor.

  • Optimize The Space In The Warehouse

The key to successful warehousing is efficiently utilizing the space given without sacrificing safety or considering expansion, which can be costly. Use as much space as possible while keeping in mind the limitations of your racks and areas needed in the aisles to pass workers and machinery and make every item accessible.

You can extend your racking vertically as long as the weight is still at a safe level. Also, slotting related things together limits the space they consume and makes it easier to access and pull them out. You can also add half-pallet locations for smaller items to be placed, saving more room for more oversized items. Remember that all of these should still properly comply with safety guidelines.

  • Implement New Aisle Systems

A warehouse can choose different aisle systems, and if the best approach is selected, it can significantly increase the productivity rate in the process. The I-shaped layout for high-volume warehouses is known to be the most efficient. It allows easy access to every item and saves proper space for a good workflow. The storage area is in the center, with the loading and unloading areas at the ends of the layout. L-Shaped warehouses are also widely used, with loading and unloading areas on both ends and storage in the middle. The U-shaped design is efficient for any warehouse, as the loading and unloading areas are next. A gap in the middle provides access for storage in the back part. Whichever aisle design the warehouse implements, correctly map it out first and ensure that the methods can adequately work for your system.

Conclusion

Managing a warehouse can be a monumental task. Still, keeping the flow efficient and productive is essential to allow companies and businesses to provide customers with the items and products they offer.

To adequately address issues and develop a warehouse, the management must consider all sides of warehousing. These methods include the administration or people directly working to ensure the process’s effectiveness. The system is also vital in providing an efficient and secure service, as well as the service or purpose of the warehouse itself, which is to manage and deliver the market’s needs by working with items from companies. Considering all these factors can aid in making a warehouse increase productivity and efficiency.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

sharline

Article by:

Sharline Shaw

Hey I'm Sharline, the founder of Leeline Sourcing. With 10 years of experience in the field of sourcing in China, we help 2000+ clients import from China,Alibaba,1688 to Amazon FBA or shopify. If you have any questions about sourcing , pls feel free to contact us.

Leave a Comment