Qu'est-ce que l'OEM

Sharline Shaw

Vous êtes nouveau dans le monde des affaires ? Envisagez de démarrer une fabrication ou fournisseur solidifier? Eh bien, l'OEM est quelque chose dont une entreprise ne peut pas se passer. Cela vous aidera si vous vous renseignez sur les OEM pour établir une entreprise prospère. 

Quoi de mieux que d'obtenir les bonnes connaissances de la bonne source ? Nous avons travaillé dans une entreprise expérimentée société d'approvisionnement en activité depuis près d'une décennie. Cet article est conçu du point de vue d'experts en sourcing. Ainsi, vous pouvez acquérir des connaissances approfondies sur l'industrie OEM.

Dans cet article, vous apprendrez tout sur les produits OEM et OEM. Assurez-vous de lire jusqu'à la fin, car nous avons tellement plus!

Qu'est-ce que l'OEM

Définition OEM

Une ancienne définition classique d'un fabricant d'équipement d'origine (OEM) est simple. Une société dont les produits sont utilisés comme pièces dans les systèmes complets d'une autre société. Ces entreprises vendent ensuite la production finale aux consommateurs finaux. 

La définition moderne de l'OEM est sous une forme très évoluée. Il souligne divers aspects. La première est que l'OEM peut faire référence à l'organisation qui produit les composants réels. Certaines autres entreprises utilisent ces pièces OEM d'origine pour construire un système complet.

D'autre part, la société change de marque et commercialise les produits de certaines autres sociétés auprès des utilisateurs finaux.

Pourquoi l'OEM est-il important ?

Lorsque vous travaillez avec des équipementiers, une importante somme d'argent est conservée dans votre poche. En même temps, vous gagnez également du temps. C'est parce que vous n'avez pas besoin de vous distraire de vos opérations de base. 

Vous n'avez pas à vous soucier du secteur de la fabrication de produits. De nombreux équipementiers réputés s'occuperont de tous les produits dont votre entreprise a besoin. C'est aussi au prix le plus bas possible. De cette façon, vous pourrez profiter d'un meilleur ROI.

Pourquoi ne pas adopter des technologies modernes lorsque vous avez au moins un fabricant d'équipement d'origine de qualité autour de vous ?

Comment fonctionne l'OEM ?

Prenons un exemple simple du fonctionnement des OEM. Microsoft est un célèbre logiciel fournissant l'industrie. Il est responsable de la livraison de logiciels aux entreprises de fabrication d'ordinateurs comme Dell. Ainsi, Dell peut intégrer le logiciel dans ses ordinateurs et vendre un système complet à l'utilisateur final. 

Microsoft est l'OEM dans ce cas. Dell vend en effet un système informatique complet, mais Microsoft fournit le logiciel informatique en tant que fabricant d'équipement d'origine. 

Comment fonctionne l'OEM

Types de fabrication OEM

La fabrication OEM est divisée en deux types. L'une des pièces OEM est le matériel et l'autre est le logiciel.

    1. OEM dans le matériel

Il se passe beaucoup de choses lorsque nous utilisons le terme fabricants d'équipement d'origine dans l'industrie du matériel informatique (IT). Les équipementiers en matériel comprennent certaines grandes entreprises comme HP Inc. ou Dell EMC. Ils font partie des marques internationales les plus connues. 

Ces entreprises fonctionnent en achetant des pièces auprès de différents fabricants. Plus tard, ils ajoutent un produit OEM à leur système complet, l'étiquetent avec leurs logos et les vendent. Des entreprises comme HP et Dell sont des clients OEM. Ils s'approvisionnent (disques durs et cartes mères) auprès de fournisseurs de pièces de matériel OEM.

Le seul problème avec le matériel OEM est que vous pouvez rarement obtenir un support client. De plus, les périodes de garantie sont minimales. Parfois, un produit OEM peut manquer de certains éléments vitaux. Par exemple, un lecteur de DVD sans nappe de connexion.

     2. OEM dans le logiciel

Dans le cas des logiciels OEM, les principaux fabricants de logiciels comme HP et Samsung sont les clients OEM. Ces grands noms de l'industrie informatique achètent Windows à Microsoft. Ensuite, ils combinent le logiciel, les produits OEM, avec n'importe quel ordinateur portable ou ordinateur qu'ils fabriquent. Enfin, ils vendent le système. 

Les exemples courants de logiciels de fabricants d'équipement d'origine incluent les tablettes, les smartphones, les ordinateurs portables et les ordinateurs. Non seulement cela, mais les entreprises qui vendent des scanners ou des appareils photo numériques utilisent également des vendeurs de logiciels d'entreprise OEM. 

Vous devinez où se trouve le logiciel OEM dans ce cas ? Lorsque vous achetez une imprimante ou un appareil photo, le vendeur recommande d'utiliser une application liée. Cette application est le logiciel du fabricant d'équipement d'origine. 

Les logiciels des produits OEM sont moins chers que les produits matériels OEM. Mais encore une fois, vous risquez de manquer de support technique en cas de besoin. 

Vous souhaitez passer une commande auprès d'un nouveau fournisseur chinois ? Êtes-vous sûr qu'il est fiable ?

Sécurisez votre chaîne d'approvisionnement en vérifiant les capacités éthiques, environnementales, sociales et de fabrication de vos fournisseurs pour la conformité grâce à LeelineProgrammes d'audit des fournisseurs de .

Avantages et inconvénients de l'OEM 

Voici quelques avantages non négligeables de l'équipementier d'origine :

  • Accès imbattable aux technologies cruciales ; Oui, tu l'as bien lu. Les technologies qui régissent le monde des affaires sont toutes sous votre contrôle lorsque vos équipementiers sont à vos côtés.
  • Le prix est l'avantage le plus important qu'offrent les équipementiers. Les pièces de rechange ou d'autres produits des FEO diminuent le coût de production. Non seulement cela, mais ils présentent également le risque le plus faible pour les fabricants de machines. 
  • Enfin, de nombreux composants matériels fusionnent en une seule entité. En effet, de plus en plus d'entreprises utilisent des solutions hyperconvergées. Cela signifie que les produits OEM joueront un rôle plus important à l'avenir.

Voici quelques inconvénients des OEM :

  • L'inconvénient le plus important est que les produits des équipementiers entraînent des coûts de développement élevés. Si vous ne pouvez pas acheter en gros, vous serez à perte. Les organisations devront faire face à des achats coûteux. 
  • Deuxièmement, si un produit demande des améliorations, seules les perspectives internes seront prises en compte. Les exigences du marché ne sont pas nécessaires dans ce cas.
  • Vous pourriez également faire face à des frais de déplacement coûteux. En effet, la compréhension des produits et des ventes conduit souvent à une assistance fréquente. 
  • Souvent, le partenariat avec les produits de rechange n'est pas durable. La principale raison est liée à certains problèmes de compréhension de la bonne utilisation et à d'autres questions.

OEM vs authentique vs marché secondaire

OEM vs authentique vs marché secondaire

De nombreuses industries, comme l'automobile, ne créent pas chaque pièce de voiture ou produit de rechange. Les constructeurs automobiles utilisent des équipementiers pour produire ces pièces. Les fabricants d'équipement d'origine vendent des détails sous leur propre marque. Mais ces articles sont très proches des pièces d'origine. Le point positif est que vous les obtiendrez à moindre prix. 

Par contre, si on parle de pièces d'origine, elles sont coûteuses. Aussi appelés équipement d'origine, les propriétaires d'usine les utilisent lors de la fabrication de quelque chose comme des voitures. Ces pièces auront l'étiquette du fabricant. 

Enfin, les pièces de rechange n'ont rien à voir avec le fabricant. Les producteurs du marché secondaire les conçoivent et les fabriquent. Plus tard, ils sont remis à des revendeurs à valeur ajoutée. Ces pièces sont principalement des pièces de performance avec une meilleure mise à niveau. Bref, elles sont meilleures que les pièces d'origine dans les normes. 

Exemple d'OEM

Si vous recherchez l'un des meilleurs équipementiers en Chine, examinons les exemples automobiles des équipementiers chinois. 

En termes de production, la Chine est en effet le premier fabricant mondial. Il s'est assuré cette position depuis plus de dix ans maintenant. La Chine est également le plus grand fabricant de l'industrie automobile. Environ 30 % de la production mondiale de pièces automobiles se fait en Chine. Cela bat les États-Unis, le Japon et l'Europe dans son ensemble. 

La principale raison de ce succès est la performance de qualité des équipementiers chinois. Avec une valeur estimée à 550 milliards de dollars dans le cas de l'industrie des pièces automobiles, la Chine est désormais un spécialiste des produits OEM. 

Vous cherchez un fournisseur chinois fiable ?

le les meilleures Agent d'approvisionnement en Chine, nous vous aidons à trouver des usines, à obtenir des prix compétitifs, à suivre la production, à garantir la qualité et à livrer les produits jusqu'à la porte.

FAQ sur les OEM

Pourquoi les produits OEM sont-ils moins chers ?

Les produits OEM étaient moins coûteux dans le passé car ils ne fonctionnaient pas comme un produit final. Ils ont été vendus à des revendeurs à valeur ajoutée pour un traitement ultérieur. Désormais, les consommateurs achètent directement ces produits.

Les pièces de rechange annulent-elles ma garantie ?

Non, beaucoup de gens supposent qu'ils doivent installer des fournitures approuvées par le fabricant. Cela évitera d'annuler leur garantie.

Quelle est la différence entre OEM et ODM ?

Un fabricant de conception originale (ODM) est identique à un fabricant d'équipement d'origine (OEM). La seule différence est que ODM conçoit et fabrique le produit. Les OEM ne sont pas responsables des deux.

Et après

Vous connaissez maintenant toutes les connaissances de base sur les OEM et les produits OEM. Si vous êtes préoccupé par l'utilisation de votre nom de marque sur vos produits. Les FEO économisent beaucoup de coûts pour les revendeurs à valeur ajoutée. Que vous soyez sur le point de démarrer une entreprise informatique ou de vendre des cartes graphiques, les OEM sont les options les plus rentables. Ils présentent de nombreux avantages en termes d'innovations.

S'il y a encore quelque chose de flou sur les OEM ou les produits OEM ou si vous avez besoin d'une consultation directe d'experts, nous sommes là pour vous servir. Entrez en contact avec l'une des meilleures entreprises d'approvisionnement en Chine dès maintenant !

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes: 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

clair

Article par:

Sharline Shaw

Salut, je suis Sharline, la fondatrice de Leeline Sourcing. Avec 10 ans d'expérience dans le domaine de l'approvisionnement en Chine, nous aidons plus de 2000 clients à importer de Chine, Alibaba, 1688 vers Amazon FBA ou Shopify. Si vous avez des questions sur l'approvisionnement, n'hésitez pas à Contact.

What Is OEM

Sharline Shaw

Are you new to the world of business? Planning to start a manufacturing or supplier firm? Well, OEM is something a company cannot run without. It will help if you learn about OEM to establish a successful firm. 

What is better than getting the proper knowledge from the right source? We have been working in an experienced sourcing company operating for nearly a decade. This post is crafted from the point of view of sourcing experts. So you can get in-depth knowledge about the OEM industry.

In this post, you will learn everything about OEM and OEM products. Make sure to read till the end, as we have so much more!

What Is OEM

OEM Definition

An old classic definition of an original equipment manufacturer (OEM) is simple. A corporation whose products are utilized as parts in some other company’s complete systems. These companies then further sell the final output to end consumers. 

The modern definition of OEM is in much-evolved form. It points out various aspects. The first is that OEM might refer to the organization that produces the actual components. Some other companies use these genuine OEM parts to construct an entire system.

On the other hand, the corporation rebrands and markets some other companies’ products to end-users.

Why Is OEM Important?

When you work with OEMs, a significant amount of money is retained in your pocket. At the same time, you also save time. This is because you don’t need to distract from your core operations. 

You don’t have to worry about the product manufacturing sector. Many reputable OEMs will take care of all the product manufacturing your business needs. That is also at the lowest possible price. In this way, you will be able to enjoy a better ROI.

Why not adopt modern technologies when you have at least one quality original equipment manufacturer around?

How Does OEM Work?

Let’s take a simple example of how OEMs work. Microsoft is a famous software providing industry. It is responsible for delivering software to computer manufacturing companies like Dell. So Dell can integrate the software into their computers and sell a complete system to the end-user. 

Microsoft is the OEM in this case. Dell is indeed selling a complete computer system, but Microsoft provides the computer software as an original equipment manufacturer. 

How does OEM Work

Types of OEM Manufacturing

OEM manufacturing is split into two types. One of the OEM parts is hardware and the other is software.

    1. OEM in Hardware

Much is happening when we use the term original equipment manufacturers in the hardware industry (IT). OEMs in hardware include some major companies like HP Inc. or Dell EMC. They are some of the well-known international brands. 

Such companies work by purchasing parts from different manufacturers. Later, they add an OEM product to their complete system, label it with their logos, and sell them. Companies like HP and Dell are OEM customers. They source stuff (hard drives and motherboards) from OEM hardware parts suppliers.

The only issue with OEM hardware is that you might rarely get customer support. Also, the warranty periods are minimal. Sometimes an OEM product might lack some vital elements. For example, a DVD drive without a connection ribbon.

     2. OEM in Software

In the case of OEM software, top software manufacturers like HP and Samsung are the OEM customers. Such big names in the computer industry purchase Windows from Microsoft. Next, they combine the software, the OEM products, with whatever laptop or computer they manufacture. Lastly, they sell the system. 

Common examples of original equipment manufacturer software include tablets, smartphones, notebooks, and computers. Not only this, but companies who deal in scanners or digital cameras also use OEM company software sellers. 

You are guessing where the OEM software is in this case? When you buy any printer or camera, the seller recommends using a linked app. This app is the original equipment manufacturer software. 

OEM product software is cheaper than OEM hardware products. But again, you might miss any technical support if in need. 

Looking to place an order with a new Chinese supplier?Are you sure they’re reliable?

Secure your supply chain by checking your suppliers’ ethical, environmental, social and manufacturing capacities for compliance through Leeline’s Supplier Audit Programs.

Advantages and Disadvantages of OEM 

Here are some significant advantages of original equipment manufacturer :

  • Unbeatable access to crucial technologies; Yes, you read that right. Technologies ruling the business world are all in your control when your OEMs are by your side.
  • Price is the most significant benefit that OEMs offer. Replacement parts or other products by  OEMs decrease the production cost. Not only this, but they also come with the lowest risk for manufacturers of machines. 
  • Last but not least, numerous hardware components are merging into a single entity. This is because more firms use hyper-converged solutions. This means OEMs products will play a more prominent role in the future.

Here are some disadvantages of OEMs:

  • The most prominent disadvantage is that products by OEMs come with high development costs. If you cannot buy in bulk, you will be at a loss. The organizations will face costly purchases. 
  • Secondly, if any product is asking for improvements, only internal perspectives will be considered. The market requirements are not necessary in this case.
  • You might also face costly travel expenses. This is because product and sales understanding often leads to frequent support. 
  • Often, aftermarket products partnership is not long-lasting. The primary reason is some issues understanding the correct dealing and other matters.

OEM vs. Genuine vs. Aftermarket

OEM vs Genuine vs Aftermarket

Many industries, like automobiles, do not create each car part or aftermarket products. Car manufacturers use OEMs to produce these parts. Original equipment manufacturers do sell details under their own label. But these items are very close to genuine parts. The plus point is, you will get them at less price. 

On the other hand, if we talk about genuine parts, they are costly. Also called original equipment, factory owners use them while manufacturing something like cars. These parts will have the label of the manufacturer. 

Last but not least, aftermarket parts have nothing to do with the manufacturer. The aftermarket producers design and make them. Later, they are handed to value-added resellers. Such parts are mostly performance parts with better up-gradation. In short, they are better than the original parts in standards. 

Example of an OEM

If you are looking for any of the top OEMs in China, let’s look at the automotive examples of Chinese OEMs. 

In terms of output, China is indeed the top global manufacturer. It has been securing this position for more than ten years now. China is also the biggest manufacturer in the automotive industry. Around 30% of the global production of automotive parts is in China. This beats the US, Japan, and Europe as a whole. 

The primary reason behind this success is the quality performance of the Chinese OEMs. With an estimated worth of $550 billion in the case of the auto parts industry, China is now a specialist in OEM products. 

Looking to find a reliable Chinese supplier?

As the best China sourcing agent, we help you find factories, get competitive prices, follow up production, ensure quality and deliver products to the door.

FAQs about OEM

Why are OEM products cheaper?

OEM products were less costly in the past because they did not work as a final product. They were sold to value-added resellers for further process. Now, consumers buy these products directly.

Do aftermarket parts void my warranty?

No, many people assume they should install manufacturer-approved supplies. This will avoid voiding their warranty.

What is the difference between OEM and ODM?

An original design manufacturer (ODM) is the same as an original equipment manufacturer (OEM). The only difference is that ODM both designs and manufactures the product. OEMs are not responsible for both.

What’s Next

Now you know all the basic knowledge about OEMs and OEM products. If you are concerned about using your brand name on your products. OEMs save a lot of cost for value-added resellers. Whether you are about to start a pc company or sell graphic cards, OEMs are the most cost-effective options. They have many benefits in terms of innovations.

If there is something still unclear about OEMs or OEM products or you need expert consultation directly, we are here to serve. Get in contact with one of the top sourcing firms in China now!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

sharline

Article by:

Sharline Shaw

Hey I'm Sharline, the founder of Leeline Sourcing. With 10 years of experience in the field of sourcing in China, we help 2000+ clients import from China,Alibaba,1688 to Amazon FBA or shopify. If you have any questions about sourcing , pls feel free to contact us.