7 faits sur l'exécution des commandes influencent exactement votre choix en 2023

Sharline Shaw

Êtes-vous une startup, une entreprise ou un détaillant désireux d'améliorer l'expérience de vos clients ? Vous devez faire attention à votre commande réalisation processus.

L'exécution des commandes, également appelée traitement des commandes ou exécution uniquement, implique :

Réceptionner, emballer et expédier les commandes des clients.

En tant que vérifié société d'approvisionnement qui a passé plus de dix ans dans l'industrie, nous avons traité avec de nombreuses entreprises. Ils ont tous vu les souhaits de leurs clients exaucés. Comment? Ils l'ont fait en optimisant leur processus d'exécution des commandes et leur stratégie d'exécution des commandes. Par conséquent, nous avons rassemblé une grande quantité de connaissances pour vous guider à ce sujet.

Envie de créer une meilleure expérience pour vos clients potentiels ? Continuer à lire!

L'exécution des commandes

Signification de l'exécution des commandes ou du traitement des commandes

L'exécution des commandes garantit la livraison en temps voulu du produit/service. L'exécution des commandes se produit lorsqu'un client passe une commande auprès d'une entreprise. Et cela dure jusqu'à ce qu'il soit livré. Il ne s'agit pas seulement de livrer des produits. Il s'agit également de s'assurer que les acheteurs sont satisfaits de leurs achats.

La plupart des entreprises ont leur version du processus d'exécution des commandes. Certaines meilleures pratiques et procédures standard peuvent vous aider à rationaliser votre processus. De plus, ils gagnent la satisfaction de vos clients pour vous.

Types de processus d'exécution des commandes

L'exécution des commandes est le processus qui garantit que vos produits parviennent à vos clients. Lorsque vous traitez des commandes, vous pouvez utiliser l'une des trois méthodes suivantes :

Processus d'exécution des commandes en interne / Commandes d'auto-exécution

Cela signifie que vous vous occupez de toutes vos commandes en interne. De l'emballage à l'expédition ! C'est une bonne option si vous voulez contrôler vos opérations. Et, si cela ne vous dérange pas de dépenser de l'argent pour l'équipement et les employés. C'est une bonne option si vous avez les ressources pour le gérer. Vous pourriez envisager d'utiliser l'exécution en interne pour économiser de l'argent sur les frais d'expédition.

L'autre situation est…

Supposons que vous souhaitiez vous assurer que les clients ont accès aux informations relatives à leurs commandes. Cela aussi, à tout moment.

Avantages:

  • Offre une expérience pratique
  • Vous offre la liberté de contrôler
  • Rentable

Inconvénients:

  • Difficile à mettre à l'échelle
  • Nécessite suffisamment de temps

Exécution des commandes par un tiers

Le traitement des commandes par un tiers consiste à sous-traiter les besoins d'exécution des commandes de votre entreprise à une entreprise spécialisée dans ce domaine. Par exemple, vous pouvez utiliser Amazon FBA ou Shopify Plus pour externaliser le traitement des commandes. C'est courant pour les petites entreprises qui ont envahi. Mais, ils n'ont pas de place pour les grands entrepôts et le personnel !

Votre entreprise ne dispose donc pas de suffisamment de ressources pour gérer l'exécution en interne ? Si c'est le cas, externalisez l'exécution. L'exécution par un tiers peut être une bonne option pour vous.

Des sociétés tierces couvrent tous les aspects du processus. De l'emballage et de l'expédition des articles à la gestion du service client ! Et puis vous transmettre cette responsabilité une fois qu'une commande a été expédiée. Ils fixent également le prix de leurs services d'exécution différemment. Si vous utilisez l'exécution par un tiers, assurez-vous que vos contrats permettent une flexibilité. 

Avantages:

  • Vous pouvez bénéficier de tarifs d'expédition réduits.
  • Vous fait gagner du temps
  • Prend en charge les livraisons rapides

Inconvénients:

  • Les MOQ sont obligatoires.
  • Processus d'intégration complexe

Nous pouvons Fabriqué Livraison directe depuis la Chine facile

Sourcing Leeline est d'aider Shopify et les petites entreprises à s'approvisionner en produits en Chine et à développer votre entreprise de marque.

Dropshipping

Le dropshipping, c'est quand une entreprise ne gère elle-même aucun inventaire. Au lieu de cela, il achète des produits en gros auprès des fabricants et les revend ensuite aux clients. Cela aussi, sans jamais toucher aux produits eux-mêmes. Le dropshipping est populaire auprès des détaillants en ligne. Parce que cela leur permet de faire évoluer leurs activités sans inventaire !

De plus, si c'est bien fait, c'est une excellente option pour les petites entreprises. Ils permettent de tester de nouveaux produits sans se soucier de la gestion des stocks.

Avantages:

  • Libre de tout stockage ou frais initiaux
  • Gain de temps

Inconvénients:

  • Moins rentable
  • Moins de contrôle

Réalisation hybride

L'exécution hybride signifie l'utilisation d'une méthode combinée de services d'exécution.

Vous pouvez stocker certains produits en interne. Dans le même temps, vous pouvez envisager d'en sous-traiter d'autres par le biais de tiers ou de faire du dropshipping.

Avantages:

  • Flexibilité
  • Approche hybride

Inconvénients:

  • Ne s'applique pas à tous les types d'entreprises

Processus d'exécution des commandes : comment fonctionne le processus d'exécution ?

Processus d'exécution des commandes

L'ensemble du processus de traitement des commandes peut être divisé en six étapes principales.

1) Réception de l'inventaire du fournisseur

2) Gestion des stocks

3) Entreposage

4) Cueillette et transformation

5) Emballage

6) Expédition

Recevoir l'inventaire du fournisseur

Une fois que vous avez une commande, il est temps d'obtenir votre inventaire. C'est là que votre gestion des stocks et votre entreposage entrent en jeu. Vous aurez besoin de savoir :

  • Quel type d'inventaire avez-vous besoin de garder à portée de main ?
  • Combien en avez-vous stocké dans chaque emplacement ?
  • Et, quand expire-t-il ?

Ensuite, lorsque votre fournisseur vous enverra son nouvel envoi, vous serez prêt à le traiter immédiatement. Ou du moins le plus tôt possible !

Gestion des stocks et gestion des entrepôts

La première étape du processus d'exécution consiste à recevoir l'inventaire du fournisseur. Cela implique deux choses. 

1) Communiquer avec vos fournisseurs ;

2) S'assurer qu'ils ont tout ce dont vous avez besoin à temps. 

Vous voudrez également vérifier que leur inventaire est correctement organisé et facile d'accès (vous ne voulez pas de rupture de stock !). Enfin, vous devrez vérifier les marchandises reçues. Il confirme que tout correspond à ce qui a été commandé. De nombreuses entreprises d'exécution ont différents entrepôts stratégiquement situés à divers endroits.

Vous voudriez également garder une trace des produits qui sont en transit. 

Par exemple :

Si un fournisseur envoie une commande de la Chine vers la Corée, puis de la Corée vers le Canada et utilise le service de courrier prioritaire USPS, il y aura plusieurs numéros de suivi différents pour chaque étape du voyage. Vous aurez besoin de ces informations pour garder un œil sur l'emplacement de chaque produit à un moment donné !

Cueillette et traitement

Cette étape a lieu une fois que le personnel de votre entrepôt a reçu tout l'inventaire. Ils utiliseront pick-and-pack logiciel pour numériser chaque article au fur et à mesure qu'il est sélectionné pour l'emballage. Cela permet de s'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs au moment d'emballer les commandes ! Les machines d'emballage appliqueront automatiquement des étiquettes sur les boîtes. Et ils seront emballés dans des conteneurs avant d'être expédiés.

Emballage

Lorsque vous avez une commande, vous devez vous assurer qu'elle est correctement emballée afin qu'elle ne soit pas endommagée pendant le transport. Votre méthode d'emballage doit également être compatible avec la méthode de livraison.

Par exemple :

Si vous vendez des produits numériques, il n'est pas nécessaire de les emballer dans une boîte. Mais, si vous expédiez des produits physiques, vous devrez utiliser des boîtes ou d'autres matériaux d'emballage.

Livraison

, processus d'expédition de vos produits est également indispensable.

Après avoir sélectionné et emballé vos produits, vous devez les expédier aux clients dès que possible. Pour qu'ils reçoivent leur commande en ligne à temps ! Vous pouvez faire appel à un prestataire logistique tiers ou le faire vous-même, selon :

  • Quel volume de commandes recevez-vous chaque jour ?
  • Combien d'employés avez-vous qui travaillent pour vous à un moment donné ?

Avez-vous décidé de le faire vous-même ? Ensuite, assurez-vous d'emballer tous les articles de manière adéquate avant de les envoyer. Ainsi, il n'y a aucun dommage pendant le transport ou la livraison. Parce que cela peut causer des problèmes plus tard. N'oubliez pas de joindre des étiquettes d'expédition à chaque colis. La logistique tierce partie achète principalement ces étiquettes auprès de transporteur(s). Ils choisissent également les matériaux d'emballage pour votre service d'exécution. Pour que les produits que vos clients commandent arrivent en toute sécurité entre leurs mains.

Lorsque vous comptez sur une société de logistique tierce pour les opérations d'exécution des commandes, vos clients reçoivent leurs commandes à des frais d'expédition réduits.

Vous pouvez également les guider avec vos exigences particulières en les écrivant sur un bon de livraison.

Gestion après-vente 

Les entreprises s'assurent que vous bénéficiez du meilleur service après-vente dès le jour où vous passez commande sur notre site. Vous pouvez les contacter en cas de problème avec votre commande. Ou si vous souhaitez retourner votre produit pour quelque raison que ce soit. (Y compris ne pas aimer le produit ou vouloir autre chose).

Importation SÉCURISÉE + FACILE depuis la Chine

Nous faisons le travail acharné en Chine, vous n'avez donc pas à : Approvisionnement de produits, contrôle de qualité, expédition, et plus encore.

Avantages de l'exécution des commandes pour les entreprises de commerce électronique

Nous savons que vous êtes occupé. Nous avons cette liste pratique des principaux avantages de l'exécution des commandes pour le commerce électronique afin que vous puissiez revenir à ce qui est important : développer votre entreprise.

Vous gagnez du temps en externalisant vos besoins de traitement des commandes.

Vous aurez l'esprit tranquille en sachant que vos commandes sont traitées à temps. Et, ils arriveront là où ils doivent aller à l'heure à chaque fois.

Avec le bon partenaire de traitement des commandes, vous pouvez vous assurer qu'il emballera vos produits correctement. Et, il y aurait moins de risques de dommages pendant le transport. Cela signifie qu'ils sont plus susceptibles d'arriver à destination tout neufs !

Le bon partenaire aura également de l'expérience dans la gestion des retours et des échanges. Si un article arrive endommagé ou ne correspond pas à la description, ils sauront quoi faire pour satisfaire le client. Cela améliore vos opérations commerciales. En outre, cela garantit que toutes les transactions se déroulent sans heurts du début à la fin.

Vos partenaires vous fourniront également des données précieuses. Tels que le nombre de commandes chaque jour et la rapidité avec laquelle ces commandes quittent le centre de distribution ou entrepôt.

Choisir la bonne exécution des commandes

En ce qui concerne l'exécution des commandes, vous devez prendre en compte de nombreux éléments avant de prendre une décision.

Vous devez d'abord penser à vous assurer que vos processus de réception sont optimisés. Pour que votre inventaire soit réapprovisionné en cas de besoin et expédié rapidement. Sans causer de retards aux clients qui attendent leurs commandes ! Cela semble être une évidence ? 

Mais, si vous ne disposez pas d'un processus rationalisé pour recevoir et traiter les commandes entrantes, vous pourriez perdre de l'argent et des clients à la minute. Assurez-vous que votre système de gestion des stocks est configuré de manière à ce que les articles ne soient jamais en rupture de stock ou perdus en transit.

L'autre chose dont vous devez tenir compte est le type de produit ou de service que vous vendez. Si votre entreprise vend des articles qui nécessitent des manipulations spéciales, comme de la nourriture ou des appareils électroniques, il est préférable que l'entreprise qui expédie ces articles le fasse elle-même et non par l'intermédiaire d'une société de traitement des commandes. Ayez un plan B prêt si quelque chose ne va pas avec votre centre de distribution, votre entrepôt ou votre installation d'expédition. Vous devrez peut-être embaucher plus de travailleurs qui peuvent aider à l'emballage et à l'expédition pendant les périodes de pointe.

Troisièmement, gardez une quantité suffisante d'inventaire en stock pour répondre aux demandes de votre public.

Vos clients attendent des délais de livraison rapides. S'ils ne reçoivent pas leurs articles dans les 72 heures, ils passeront à un autre fournisseur qui pourra expédier plus rapidement.

Les défis de l'exécution des commandes expliqués

Défis de l'exécution des commandes

Lorsque vous dirigez une entreprise, il est facile d'ignorer les détails de l'exécution de votre chaîne d'approvisionnement. Mais si vous ne comprenez pas bien comment chaque partie de votre chaîne d'approvisionnement fonctionne ensemble, vous pouvez vous retrouver avec de graves problèmes d'exécution.

Contrôle des stocks

Contrôle de l'inventaire est essentiel pour gérer les coûts et garantir que vos clients obtiennent leurs produits rapidement et efficacement. Lorsque les niveaux d'un système d'inventaire sont trop élevés, vous dépensez inutilement en espace de stockage et en coûts d'inventaire. Lorsqu'ils sont trop bas, les clients peuvent ne pas être en mesure de trouver ce qu'ils veulent en stock quand ils le veulent.

Planification de la demande

La planification de la demande est également cruciale pour gérer les coûts et répondre aux attentes des clients. Mais cela implique de prévoir la demande sur une période donnée afin que les fabricants puissent produire suffisamment de produits pour répondre à ces besoins. Cela aussi, sans dépasser le budget des coûts de production ou avoir des invendus dans les entrepôts. Planification de la demande aide les entreprises à s'assurer qu'elles ne sont pas en surproduction ou en sous-production en fonction de leurs données de ventes des années précédentes.

Planification logistique

La planification logistique implique de s'assurer que vos produits sont disponibles en cas de besoin. Qu'il s'agisse de les remettre au fournisseur ou aux clients une fois qu'ils ont été achetés en ligne (ou en personne) ! Cela implique souvent de s'assurer que vos fournisseurs disposent de suffisamment d'espace pour stocker leur inventaire avant qu'il ne soit expédié pour livraison, ce qui peut être délicat s'il n'y a pas assez d'espace disponible !

Gestion de la chaîne logistique:

La gestion de la chaîne d'approvisionnement consiste à déterminer quelles pièces entrent dans la fabrication de chaque produit afin que vous sachiez d'où vient tout à l'origine (et qui leur a fourni ces pièces).

Amélioration de l'exécution des commandes

Vous cherchez à améliorer le traitement de vos commandes ? Vous pouvez agir sur quelques éléments pour vous aider.

Avoir un modèle d'exécution des commandes approprié :

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir un modèle de traitement des commandes approprié pour votre entreprise. La plupart des entreprises utilisent un entrepôt ou Centre de distribution pour stocker l'inventaire et l'expédier aux clients. Mais votre magasin est probablement votre entrepôt si vous êtes dans le commerce de détail. Si tel est le cas, réfléchissez aux différentes façons d'améliorer la visibilité de la chaîne de bout en bout. Pour que toutes les personnes impliquées dans le processus sachent ce qui se passe.

Utilisez le micro-entreposage :

Vous devriez également envisager d'utiliser le micro-entreposage si vous vendez des produits lourds ou fragiles. Cela est particulièrement vrai pour les produits alimentaires comme la viande et les produits. Cela ne vaut pas le risque de les expédier à travers le pays avec d'autres articles dans une seule boîte !

Ayez une bonne communication avec votre personnel d'entrepôt et votre équipe d'exécution

Une autre excellente façon d'avoir une exécution efficace des commandes est d'assurer une bonne communication avec le personnel de votre entrepôt et l'équipe d'exécution. Assurez-vous que votre équipe d'exécution sait ce qu'on attend d'elle. Et comment ils doivent interagir avec les clients lorsqu'ils passent leurs commandes.

Visibilité de la chaîne de bout en bout

Grâce à la visibilité de la chaîne de bout en bout, vous pouvez facilement voir où se trouve tout votre inventaire. Vous saurez exactement où il est stocké et combien de temps il faut pour aller du point A au point B afin que tout se passe bien. L'inconvénient est que cette méthode a encore des coûts, même si elle offre une meilleure visibilité que d'autres modèles.

Lecture suggérée: Comment payer les fournisseurs sur Alibaba via Pay Later ?

 Un moyen rapide, facile et bon marché d'expédier depuis la Chine 

N'hésitez pas à contacter Leeline Sourcing à tout moment concernant vos envois depuis la Chine.

FAQ sur l'exécution des commandes

1. Quelles sont les options pour l'exécution des commandes ?

Les entreprises, les détaillants ou les startups ont quatre options d'exécution :
1.En interne
2. Exécution de l'externalisation
3. Livraison directe
4.Hybride

2. Quel est le taux d'exécution des commandes ?

Voici une formule simple pour déterminer le taux de traitement des commandes :
Nombre de commandes traitées ÷ Nombre total de commandes reçues = Taux d'exécution des commandes.

3. Quelle est la chose la plus importante dans le processus d'exécution des commandes ?

La chose la plus importante dans le processus de traitement des commandes est la gestion des stocks.

Conclusion

Donc, tout dépend de l'exécution des commandes. J'espère que nous avons clarifié toutes vos questions sur le processus complet du service d'exécution. Vous vous demandez, et ensuite ? C'est assez simple. Décidez d'un modèle d'exécution des commandes et d'une stratégie d'exécution des commandes appropriés pour votre entreprise et voyez-les s'épanouir. Enfin, gardez une trace de vos processus d'exécution des commandes à l'aide de n'importe quel système de gestion des commandes. Et nous sommes sûrs que vous atteindrez bientôt le niveau de satisfaction client que vous visez.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement des commandes ? Ou avez-vous des questions ou des préoccupations? Consultez notre page de services pour plus de détails.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

clair

Article par:

Sharline Shaw

Salut, je suis Sharline, la fondatrice de Leeline Sourcing. Avec 10 ans d'expérience dans le domaine de l'approvisionnement en Chine, nous aidons plus de 2000 clients à importer de Chine, Alibaba, 1688 vers Amazon FBA ou Shopify. Si vous avez des questions sur l'approvisionnement, n'hésitez pas à Contactez-nous.

7 Facts about Order Fulfillment Exactly Influence Your Choice in 2022

Sharline Shaw

Are you a startup, business, or retailer willing to enhance your customer’s experience? You must pay attention to your order fulfillment process.

Order fulfillment, also known as order processing or fulfillment only, involves:

Receiving, packaging, and shipping orders from the clients.

As a vetted sourcing company that has spent over ten years in the industry, we have dealt with many businesses. They all had their customer wishes fulfilled. How? They did so by optimizing their order fulfillment process and order fulfillment strategy. Hence, we have gathered a great deal of knowledge for you to guide on this.

Up for creating a better experience for your potential customers? Read on!

Order Fulfillment

Meaning of Order Fulfillment or Order Processing

Order fulfillment ensures the timely delivery of the product/service. Order fulfillment occurs when a customer places an order with a company. And, it lasts until it is delivered. It is not only about delivering products. It is also about ensuring that shoppers are happy with their purchases.

Most businesses have their version of the order fulfillment process. Some best practices and standard procedures can help streamline your process. Also, they win customer satisfaction for you.

Types of Order Fulfillment Process

Order fulfillment is the process of ensuring your products reach your customers. When you’re fulfilling orders, you can use one of three different methods:

In-house Order Fulfillment Process / Self Fulfillment Orders

This means that you take care of all your order fulfillment in-house. From packaging to shipping! It’s a good option if you want to control your operations. And, if you don’t mind spending money on equipment and employees. It’s a good option if you have the resources to handle it. You might consider using in-house fulfillment to save money on shipping costs.

The other situation is…

Suppose you want to ensure that customers have access to information about their orders. That, too, at all times.

Pros:

  • Offers hands-on experience
  • Offers you the freedom to control
  • Cost-effective

Cons:

  • Hard to scale
  • Requires ample time

Third-Party Order Fulfillment

Third-party order processing means outsourcing the order fulfillment needs of your business to a company specializing in it. For example, you might use Amazon FBA or Shopify Plus to outsource order fulfillment. It’s common for small businesses that have overgrown. But, they don’t have room for large warehouses and staff!

So, your company doesn’t have enough resources to handle in-house fulfillment? If so, outsource fulfillment. Third-party fulfillment can be a good option for you.

Third-party companies cover all aspects of the process. From packing and shipping items to handling customer service! And then pass that responsibility on to you once an order has been shipped. They also price their fulfillment services differently. If you use third party fulfillment, make sure that your contracts allow flexibility. 

Pros:

  • You may avail discounted shipping rates.
  • Spares you time
  • Supports rapid deliveries

Cons:

  • MOQs are mandatory.
  • Complex Onboarding Process

We can Made Drop Shipping from China Easy

Leeline Sourcing is to help Shopify & small businesses sourcing products from China and build your branded business.

Dropshipping

Dropshipping is when a business doesn’t handle any inventory itself. Instead, it buys wholesale products from manufacturers and then sells them to customers. That, too, without ever touching the products themselves. Dropshipping is popular with online retailers. Because it allows them to scale their businesses without inventory!

Also, if done right, it’s an excellent option for small businesses. They help to test out new products without worrying about inventory management.

Pros:

  • Free from any storage or upfront fee
  • Saves time

Cons:

  • Less profitable
  • Less control

Hybrid Fulfillment

Hybrid fulfillment means using a combined method of fulfillment services.

You might store some products in-house. At the same time, you may consider outsourcing some others through third parties or dropshipping.

Pros:

  • Flexibility
  • Hybrid- Approach

Cons:

  • Not applicable to all business types

Order Fulfillment Process: How the Fulfillment Process Works?

Order Fulfillment Process

The entire order fulfillment process can be divided into six main steps.

1) Receiving inventory from the supplier

2) Inventory management

3) Warehousing

4) Picking and processing

5) Packing

6) Shipping

Receive Inventory from the Supplier

Once you have an order, it’s time to get your inventory. This is where your inventory management and warehousing come into play. You’ll need to know:

  • What kind of inventory do you need to keep on hand?
  • How much of it have you stored in each location?
  • And, when does it expire?

Then, when your supplier sends over their new shipment, you’ll be ready to process it right away. Or, at least as soon as possible!

Inventory Management & Warehouse Management

The first step in the fulfillment process is receiving inventory from the supplier. This involves two things. 

1) Communicating with your suppliers;

2) Ensuring that they have everything you need on time. 

You’ll also want to check that their inventory is properly organized and easy for you to access (you don’t want any stock shortages!). Finally, you’ll need to audit the goods received. It confirms that everything matches what was ordered. Many fulfillment companies have different warehouses strategically located at various locations.

You’d also want to keep track of the products that are in transit. 

For example:

If a supplier sends an order from China to Korea and then from Korea to Canada and uses USPS priority mail service, there will be several different tracking numbers for each leg of the journey. You’ll need this information to keep tabs on where each product is at any given moment!

Picking & Processing

This step takes place after your warehouse staff has received all inventory. They’ll use pick-and-pack software to scan each item as it’s selected for packing. This helps ensure that there are no mistakes when it comes time to package orders! Packing machines will automatically apply labels to boxes. And they’ll be packed into containers before being shipped out.

Packing

When you have an order, you need to make sure that it is packed properly so that it does not get harmed during transit. Your packing method should also be compatible with the delivery method.

For example:

If you are selling digital products, it’s not necessary to pack them in a box. But, if you are shipping physical products, you will need to use boxes or other packaging material.

Shipping

The shipping process of your products is also essential.

After picking and packing your products, you need to ship them out to customers as soon as possible. So that they receive their online order on time! You can hire a third party logistics provider company or do it yourself, depending on:

  • How much volume of orders do you receive each day?
  • How many employees do you have working for you at any given moment in time?

Have you decided on doing it yourself? Then, make sure you package all items adequately before sending them out. So, there’s no damage during transit or delivery. Because it can cause problems later. Don’t forget to attach shipping labels to every parcel. Third-party logistics mostly buy these labels from shipping carrier(s). They also choose packing materials for your fulfillment service. So that the products that your customers order reach safely in their hands.

When you rely on a third party logistics company for order fulfillment operations, your customers get their orders at reduced shipping costs.

You may also guide them with your particular requirements by writing them on a packing slip.

After-Sales Management 

Companies ensure that you get the best after-sales care from the day you place an order on our website. You can contact them if you have any issues with your order. Or if you want to return your product for any reason whatsoever. (Including not liking the product or wanting something else).

SAFE + EASY Importing from China

We do the hard work in China, so you don’t have to: Product sourcing, quality control, shipping, and more.

Benefits of Order Fulfillment to Ecommerce Business

We know that you’re busy. We’ve got this handy list of the top benefits of order fulfillment to eCommerce so that you can get back to what’s important: growing your business.

You save time by outsourcing your order fulfillment needs.

You’ll have peace of mind knowing that your orders are handled on time. And, they’ll arrive where they need to go on time every time.

With the proper order fulfillment partner, you can ensure that they will package your products properly. And, there’d be less chance of damage during transit. This means they’re more likely to arrive at their destination looking brand new!

The right partner will also have experience handling returns and exchanges. If an item arrives damaged or not as described, they’ll know what to do to achieve customer satisfaction. This enhances your business operations. Also, it ensures that all transactions run smoothly from start to finish.

Your partners will also provide you with valuable data. Such as the number of orders each day and how quickly those orders leave the fulfillment center or warehouse.

Choosing the Right Order Fulfillment

When it comes to ordering fulfillment, there are many things you need to consider before making a decision.

You should first think about making sure that your receiving processes are optimized. So that your inventory replenishes when needed and shipped out promptly. Without causing delays for customers waiting for their orders! Seems like a no-brainer? 

But, if you don’t have a streamlined process for receiving and processing incoming orders, you could be losing money and customers by the minute. Ensure that your inventory management system is set up so that items are never out of stock or lost in transit.

The other thing you must be mindful of is the type of product or service that you sell. If your business sells items that need special handlings, such as food or electronics, then it’s best if the company shipping those items does so on its own and not through an order fulfillment company. Have a plan B ready if something turns out to be wrong with your fulfillment center, warehouse, or shipping facility. You may need to hire more workers who can help with packing and shipping during busy periods.

Thirdly, keep an adequate amount of inventory in stock to keep up with the demands of your audience.

Your customers expect quick delivery times. If they don’t get their items within 72 hours, they’ll move to another vendor who can ship faster.

Challenges of Order Fulfillment Explained

Challenges of Order Fulfillment

When you’re running a company, it’s easy to overlook the details of your supply chain execution. But if you don’t have a solid grasp on how each part of your supply chain works together, you can wind up with some severe fulfillment challenges.

Inventory Control

Inventory control is essential for managing costs and ensuring that your customers get their products quickly and efficiently. When levels of an inventory system are too high, you’ll spend unnecessarily on storage space and inventory costs. When they’re too low, customers might not be able to find what they want in stock when they want it.

Demand Planning

Demand planning is also crucial for managing costs and ensuring customer expectations. But, this involves predicting how much demand there will be over a given period so that manufacturers can produce enough products to meet those needs. That, too, without going over budget on production costs or having unsold goods sitting around in warehouses. Demand planning helps companies ensure they’re not over-or under-producing based on their sales data from previous years.

Logistics Planning

Logistics planning involves ensuring that your products are available when needed. Whether that means getting them from the supplier or into customers’ hands once they’ve been purchased online (or in-person)! This often involves ensuring that your suppliers have enough space to store their inventory on hand before it gets shipped off for delivery, which can be tricky if there isn’t enough room available!

Supply Chain Management:

Supply chain management involves figuring out what parts go into making each product so that you know where everything came from originally (and who supplied them with those parts).

Improving Order Fulfillment

Looking to improve your order fulfillment? You can act upon a few things to help yourself out.

Have An Appropriate Order Fulfillment Model:

First, make sure you have an appropriate order fulfillment model for your business. Most businesses use a warehouse or distribution center to store inventory and ship it out to customers. But your store is likely your warehouse if you’re in retail. If so, think about different ways you can enhance end-to-end chain visibility. So that everyone involved in the process knows what’s going on.

Use Micro Warehousing:

You should also consider using micro warehousing if you sell heavy or fragile products. This is especially true for food items like meat and produce. It’s not worth the risk of shipping them across the country with other items in one box!

Have Good Communication with Your Warehouse Staff and Fulfillment Team

Another great way to have efficient order fulfillment is by ensuring good communication with your warehouse staff and fulfillment team. Ensure your fulfillment team knows what’s expected of them. And how they should interact with customers when they call in their orders.

End-to-End Chain Visibility

With end-to-end chain visibility, you can easily see where all of your inventory is. You’ll know exactly where it’s being stored and how long it takes to get from point A to point B so that everything runs smoothly. The downside is that this method still has costs, even though it provides better visibility than other models.

 A Fast , Easy and Cheap Way to Ship from China 

Do not hesitate to contact Leeline Sourcing at any time regarding your shipments from China.

Order Fulfillment FAQs

1. What are the options for order fulfillment?

Businesses, retailers, or startups have four fulfillment options:
1.In-house
2.Outsourcing Fulfillment
3.Drop shipping
4.Hybrid

2. What is the order fulfillment rate?

Here’s a simple formula to determine the order fulfillment rate:
Number of Orders Processed ÷ Total Numbers of Orders Received = Order Fulfillment Rate.

3. What is the most important thing in order fulfillment process?

The most important thing in the order fulfillment process is inventory management.

Conclusion

So, that’s all about order fulfillment. Hope we have clarified all your questions about the complete process of fulfillment service. Wondering, what next? It’s pretty simple. Decide on an appropriate order fulfillment model and order fulfillment strategy for your business and see it blooming. Lastly, keep track of your order fulfillment processes with the help of any order management system. And, we are sure that you’ll soon achieve the level of customer satisfaction you aim for.

Want to learn more about order fulfillment? Or have any questions or concerns? See our services page for more details.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

sharline

Article by:

Sharline Shaw

Hey I'm Sharline, the founder of Leeline Sourcing. With 10 years of experience in the field of sourcing in China, we help 2000+ clients import from China,Alibaba,1688 to Amazon FBA or shopify. If you have any questions about sourcing , pls feel free to contact us.