Comment prendre des photos de produits

Sharline Shaw

Vous voulez savoir comment prendre des photos de produits ? La photographie de produits augmentera la valeur de votre entreprise afin que vous soyez sur la bonne voie. 

Nous avons appris à réaliser divers projets de photographie de produits au cours de dix années de travail avec plusieurs vendeurs de commerce électronique. De la prise de vue de gros objets comme des meubles de maison à la prise de vue de miniatures comme des figurines d'action, nous connaissons les étapes de photographie nécessaires. 

Nous avons vu comment la photographie de produits peut renforcer la réputation de la marque, augmenter les revenus et instaurer la confiance entre les vendeurs et les acheteurs. Vous pouvez également réussir en tant que commerce électronique entrepreneur utilisant la photographie de produits. 

Nous verrons ce qu'est la photographie de produits, les différents types et quelques conseils pour vous aider dans votre voyage. Ne manquez pas et continuez à lire. 

Comment prendre des photos de produits

Qu'est-ce que la photographie de produit ?

La photographie de produit met en évidence les meilleurs arguments de vente d'un produit. Et ces images de produits visent à inciter les clients à acheter un service ou un produit. Vous avez probablement déjà des photos de produits si vous avez une boutique en ligne. Mais si vous voulez que les clients vous achètent plus de produits, vous devez améliorer vos normes de photographie de produits. 

Faites attention à la photographie de vos produits car les premières impressions durent. 

L'importance de la photographie de produits

L'importance de la photographie de produit

Une photographie de produit réussie donne envie aux gens d'acheter. Et si vous pouvez optimiser les images sur votre site Web de commerce électronique, vous constaterez une augmentation de vos revenus. 

Voici les avantages prouvés de l'utilisation de photos de haute qualité :

  • Attire l'attention des clients

Les images avec un aspect visuel de haute qualité ont tendance à être plus remarquées. Ainsi, vous attirerez l'attention de clients potentiels, ce qui vous donnera plus de chances d'avoir des ventes. 

  • Faites ressortir vos produits

Il y aura d'autres vendeurs qui vendent des produits similaires à ce que vous avez. Mais si vos images sont meilleures, les clients choisiront votre magasin plutôt que vos concurrents. 

  • Construit la réputation de votre marque

Si vous passez du temps à peaufiner la photographie de vos produits, les clients seront convaincus que vos produits sont également de qualité. Ainsi, votre réputation sera meilleure et vous pourrez commencer votre image de marque de manière positive. 

15 types de photographies de produits

1. Photographie de produits lifestyle

Les photos de style de vie se concentrent souvent sur les personnes et les produits qu'elles utilisent. Ce style de photographie représente le produit et l'expérience de son utilisation. En savoir plus sur photographie de produits lifestyle ici

2. Photographie de produits de bricolage 

Photographie de produits de bricolage est le fait de prendre vous-même vos photos de produits. Les vendeurs qui possèdent une boutique en ligne mais qui ne veulent pas dépenser d'argent pour embaucher un photographe professionnel optent souvent pour ce genre. Nous avons écrit cet article pour vous si vous voulez savoir comment prendre vous-même vos photos de produits. 

3. Photographie de produit sur fond blanc

Les photos d'arrière-plan blanc sont populaires sur les sites Web de commerce électronique comme Shopify et Amazon. L'utilisation d'un fond blanc est un moyen facile de produire des images de haute qualité à moindre coût. Un fond blanc élimine les distractions et fait ressortir les photos de vos produits. Cliquez ici pour en savoir plus. 

4. Photographie de produits Shopify

Photographie de produits Shopify est pour les photos de produits utilisées dans Shopify. Shopify est une plateforme de vente en ligne, et prendre des photos spécialement pour elle peut offrir de nombreux avantages au vendeur. Nous avons écrit cet article pour vous si vous voulez vendre sur Shopify

5. Photographie de produits de maquillage

Les photos de produits de maquillage mettent en évidence le maquillage annoncé. Ce type de photographie utilise généralement des gros plans du produit ou du produit utilisé. Sephora et Nordstrom sont de grandes entreprises qui créent des photos étonnantes pour ce genre de photographie. Vous voulez en savoir plus ? Lis ça. 

Photographie de Produit

6. Photographie de commerce électronique

Le but des images de commerce électronique est de vendre vos produits en ligne. Plusieurs angles sont généralement pris pour montrer plus de photos d'un produit particulier. Avoir une haute qualité d'image est essentiel dans ce type de photographie car cela aidera votre magasin à se démarquer des autres. Lire la suite. 

7. Photographie de vêtements

Les photographes utilisent photographie de vêtements pour prendre des images de vêtements et d'autres vêtements. Il se concentre sur les vêtements de mode et est souvent tourné avec l'aide d'un modèle pour dépeindre la qualité du produit. Si vous voulez prendre vos propres photos de vêtements, lire plus ici. 

8. Photographie de chaussures

Les photos de chaussures mettent en valeur les arguments de vente et les qualités d'une paire de chaussures. Dans photographie de chaussures, l'objectif est de donner envie aux clients d'acheter les chaussures qu'ils voient sur une image. Nike et Adidas ont beaucoup d'exemples d'images de chaussures. En savoir plus sur photographie de produits de chaussures. 

9. Photographie de meubles

In photographie de meubles, le sujet des plans est un meuble. Les meubles sont souvent photographiés dans leur environnement naturel. Il est donc préférable de photographier un lit dans une chambre à coucher. Consultez cet article pour apprendre à prendre vos propres photos de meubles.

10. Photographie commerciale

Photographie commerciale est utilisé pour promouvoir des produits et des services en ligne et hors ligne. Les images sur les sites de commerce électronique et les affiches dans les rues font partie de la photographie commerciale. En savoir plus ici.

Photographie de Produit

11. Photographie de produits de bijoux

Ce type de photographie met en valeur les bijoux et accessoires en images. Souvent, il est tourné en utilisant un fond de couleur unie pour éviter toute distraction et faire ressortir les bijoux. Nous couvrons ce sujet à fond dans cet article. 

12. Photographie de produit en arrière-plan

In photographie de produit de fond, l'arrière-plan de l'image est important. Il peut s'agir d'un fond coloré, d'un fond blanc et même d'un fond texturé. Votre choix d'arrière-plan est essentiel pour avoir une image sans distraction afin Cliquez ici pour en savoir plus. 

13. Photographie de produits à 360°

Photographie de produits à 360° capture tous les aspects du produit. Ce type de photographie permet aux clients de retourner l'image afin qu'ils puissent voir tous les détails qu'ils souhaitent voir. La photographie de produits à 360° nécessite un certain niveau de compétence, mais nous pouvons vous aider à le faire dans cet article. 

14. Photographie de produits jouets

In photographie de produits de jouets, les jouets sont au centre des photos. Les détaillants de jouets et les entreprises utilisent ce type de photographie pour faire la publicité de leurs jouets. Le groupe Lego est l'une des entreprises de jouets les plus célèbres qui utilisent ce type de photographie. Vous voulez apprendre à faire de la photographie de jouets vous-même ? Lis ça. 

15. Photographie de produit créative

Photographie créative de produits met en œuvre la créativité dans des plans de produits autrement ternes. Pour ce faire, les photographes modifient l'arrière-plan, utilisent des effets de fumée et utilisent une vitesse d'obturation lente. Il existe des façons illimitées d'être créatif avec vos images. En savoir plus sur photographie de produits créatifs. 

Vous recherchez les meilleurs produits chinois ?

Leelinesourcing vous aide à trouver les meilleurs produits Fabriqué en Chine de haute qualité à un prix attractif.

Comment prendre des photos de produits avec un iPhone ?

La photographie professionnelle de produits est généralement prise à l'aide d'un appareil photo reflex numérique. Mais un appareil photo pour smartphone peut également créer des photos de produits de haute qualité de nos jours. 

Pour fabriquer des produits avec un iPhone ou n'importe quelle photographie mobile, l'optimisation des paramètres de votre appareil photo est cruciale. Choisissez les paramètres les plus élevés possibles et utilisez tous les pixels disponibles. Expérimentez avec les commandes de votre appareil photo et voyez ce qui produit la meilleure image finale. 

Investissez dans un meilleur équipement d'éclairage et n'utilisez jamais le flash de votre appareil photo pour éclairer votre produit. Si vous avez un support de téléphone, utilisez-le comme trépied pour réduire le bougé de l'appareil photo. 

Les appareils photo des smartphones peuvent créer des photos de produits de qualité tant que vous suivez les étapes nécessaires. 

Voulez-vous en savoir plus sur l'utilisation de l'appareil photo de votre téléphone pour prendre des photos ? Allez à cet article.

Comment prendre des photos de produits avec un iPhone

5 conseils pour la photographie de produits

Astuce 1 : Ayez suffisamment de lumière

Que vous utilisiez la lumière naturelle comme la lumière directe du soleil ou la lumière artificielle comme tente lumineuse, assurez-vous d'avoir suffisamment de lumière d'appoint dans votre studio photo. L'éclairage sera le facteur déterminant de la qualité de vos photos. 

Éclairez votre produit de tous les côtés et visez une lumière plus douce plutôt qu'un éclairage dur. Pour les prises de vue de produits à l'intérieur, contrôlez votre éclairage pendant que vous faites votre séance photo de produits. De cette façon, vous n'obtiendrez pas d'ombres dures. Vous pouvez également utiliser des videurs de lumière comme un panneau d'affichage pour disperser la lumière.

Vous voulez savoir comment créer des configurations d'éclairage pour la photographie de produits ? Lire la suite ici. 

Astuce 2 : Utilisez différents angles

Vos angles de caméra détermineront l'apparence de vos photos de produits. Et la seule façon de choisir les meilleurs angles est de les essayer tous. Ne tirez pas de la même position à chaque fois.

Que vous utilisiez un appareil photo professionnel ou un appareil photo de téléphone, photographiez sous différents angles. Vous voulez que vos images attirent les clients, alors laissez-les voir tous les détails souhaitables de votre produit. 

5 conseils pour la photographie de produits

Astuce 3 : Utilisez la balance des blancs automatique

L'option de balance des blancs automatique de votre appareil photo fera le travail. Vous n'avez pas besoin d'ajuster ce paramètre manuellement, alors mettez-le simplement sur automatique. 

De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur le réglage d'autres paramètres de l'appareil photo tels que l'ISO, l'ouverture et la vitesse d'obturation. 

Astuce 4 : essayez différentes lentilles

Si vous le pouvez, essayez de changer vos lentilles de temps en temps. Différents objectifs ont un zoom numérique différent et ont diverses caractéristiques uniques.

Si vous photographiez pour la photographie de jouets, un objectif macro peut vous être utile. D'un autre côté, un objectif grand angle peut vous permettre d'insérer plus facilement la photo de votre produit dans le cadre pour la photographie de meubles. 

Astuce 5 : ne sautez pas la post-production

Dans tous les genres de photographie, il est toujours préférable de retoucher les photos avant de les montrer au monde entier. De nombreux logiciels de retouche photo sont disponibles en ligne. Adobe Lightroom et Photoshop sont deux des plus populaires.

Le processus d'édition peut prendre un certain temps à maîtriser, mais une fois que vous le faites, cela améliorera considérablement la qualité de vos photos de produits. 

Si vous ne voulez pas dépenser plus pour éditer vos images, des applications de retouche photo gratuites sont disponibles. Pour iOS et Android, vous pouvez utiliser VSCO et notre canva éditer. Et pour les utilisateurs de bureau, PIXLR peut être une bonne option. 

Vous recherchez le meilleur agent d'approvisionnement en Chine ?

Sourcing Leeline vous aide à trouver des usines, à obtenir des prix compétitifs, à suivre la production, à garantir la qualité et à livrer les produits jusqu'à la porte.

FAQ sur la photographie de produits

De quoi ai-je besoin pour la photographie de produits de base ?

Vous avez besoin d'un appareil photo, de lumières, d'un trépied et d'un simple arrière-plan blanc pour la photographie de base des produits. Utilisez ces éléments pour créer la configuration la plus simple pour obtenir des images convaincantes avec un budget limité. 

La photographie de produits est-elle difficile ?

La photographie de produits peut être intimidante, mais ce n'est pas difficile. Avec les bons conseils et le bon guide, vous pourrez prendre des images convaincantes pour votre boutique de commerce électronique en un rien de temps. 

Combien coûtent les photos de produits ?

Le coût des photos de produits dépend de votre emplacement et de la personne que vous embauchez. Certains photographes facturent plus cher que d'autres. Mais si tu vas faire Photographie de produits de bricolage, le coût sera nettement inférieur. 

Comment puis-je obtenir des images en haute définition ?

Vous pouvez obtenir des images haute définition si vous augmentez la qualité d'image de votre qualité. Que vous utilisiez un reflex numérique ou un appareil photo de téléphone portable, modifiez la qualité de votre image dans les paramètres pour sélectionner la résolution la plus élevée possible. 

Et après

Il existe de nombreuses façons de prendre des photos de produits. Mais ne vous inquiétez pas, car nous avons des directives pour tous ces styles de photographie écrits ci-dessus. Préparez votre équipement, installez vos lumières, photographiez sous différents angles et vous aurez bientôt vos photos de produits de rêve. 

Si vous êtes prêt à Commencez votre activité, nous vous aiderons à trouver des fournisseurs réputés qui peuvent vous fournir des produits dignes d'être photographiés. Cliquez ici pour un devis gratuit. 

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

clair

Article par:

Sharline Shaw

Salut, je suis Sharline, la fondatrice de Leeline Sourcing. Avec 10 ans d'expérience dans le domaine de l'approvisionnement en Chine, nous aidons plus de 2000 clients à importer de Chine, Alibaba, 1688 vers Amazon FBA ou Shopify. Si vous avez des questions sur l'approvisionnement, n'hésitez pas à Contact.

How to Take Product Photography

Sharline Shaw

Do you want to know how to take photos of products? Product photography will enhance the value of your business so you’re on the right track. 

We learned how to do various product photography projects through ten years of working with several eCommerce sellers. From shooting large items like house furniture to shooting miniatures like toy action figures, we know the necessary photography steps needed. 

We’ve witnessed how product photography can strengthen brand reputation, increase revenue, and build trust between sellers and buyers. You can also succeed as an eCommerce business entrepreneur using product photography. 

We’ll go through what product photography is, the different types, and a couple of tips to help you in your journey. Don’t miss out and continue reading. 

How to Take Product Photography

What is Product Photography?

Product photography highlights the best selling points of a product. And these product images aim to entice customers into buying a service or a product. You probably already have product photos if you have an online store. But, if you want customers to buy more products from you, you have to improve your product photography standards. 

Pay attention to your product photography because first impressions last. 

The Importance of Product Photography

The Importance of Product Photograph

Successful product photography makes people want to buy. And if you can optimize images on your eCommerce website, you’ll see an increase in your revenue. 

Here are proven benefits of using high-quality photos:

  • Grabs customers’ attention

Images with a high-quality visual appearance tend to get noticed more. So, you’ll grab the attention of potential customers, which will give you more chance of having sales. 

  • Make your products stand out

There will be other sellers that sell similar products to what you have. But if your images are better, then customers will choose your store over your competitors. 

  • Builds your brand reputation

If you spend time polishing your product photography, then customers will trust that your products are also of quality. Thus, your reputation will be better, and you can start your branding positively. 

15 Types of Product Photography

1. Lifestyle product photography

Lifestyle photos often focus on people and the products that they’re using. This photography style depicts the product and the experience of using it. Learn more about lifestyle product photography here

2. DIY product photography 

DIY product photography is the act of taking your product photos yourself. Sellers who own an online store but don’t want to spend money hiring a professional photographer often opt for this genre. We wrote this article for you if you want to know how to take your product photos yourself. 

3. White background product photography

White background photos are popular on eCommerce websites like Shopify and Amazon. Using a white backdrop is an easy way to produce high-quality images for cheap. A white background eliminates distraction and makes the photos of your products pop out. Click here to learn more. 

4. Shopify product photography

Shopify product photography is for product photos used in Shopify. Shopify is an online selling platform, and taking pictures specifically for it can give tons of benefits to the seller. We wrote this article for you if you want to sell on Shopify

5. Makeup product photography

Makeup product photos highlight the makeup being advertised. This type of photography usually uses close-up shots of the product or the product being used. Sephora and Nordstrom are big companies that create amazing photos for this photography genre. Wanna know more? Read this. 

 Product Photography

6. Ecommerce photography

The purpose of eCommerce images is to sell your products online. Multiple angles are usually shot to show more photos of a particular product. Having a high image quality is essential in this type of photography as it will help your store stand out from others. Read more. 

7. Clothing photography

Photographers use clothing photography to take images of clothes and other pieces of apparel. It focuses on fashion clothing and is often shot with the help of a model to portray the quality of the product. If you want to shoot your own clothing photography, read more here. 

8. Shoe photography

Shoe photos highlight the selling points and qualities of a pair of shoes. In shoe photography, the goal is to make customers want to buy the shoes they see in an image. Nike and Adidas have a lot of examples of shoe images. Read more about shoe product photography. 

9. Furniture photography

In furniture photography, the subject of the shots is a furniture piece. Furniture is often shot in its natural environment. So, it’s best to shoot a bed in a bedroom setting. Go to this article to learn how to shoot your own furniture photography.

10. Commercial photography

Commercial photography is used in promoting products and services both online and offline. The images on eCommerce websites and posters in the streets are part of commercial photography. Learn more here.

 Product Photography

11. Jewelry product photography

This type of photography highlights jewelry and accessories in images. Often, it’s shot using a solid colored background to avoid any distractions and make the jewelry stand out. We cover this topic thoroughly in this article. 

12. Background product photography

In background product photography, the background of the image is given importance. This can be a colored background, a white background, and even textured ones. Your background choice is essential in having a distraction-free image so click here to learn more. 

13. 360° product photography

360° product photography captures every aspect of the product. This type of photography lets customers turn the image around so they can see every detail they want to see. 360° product photography requires a certain skill level, but we can help you do it in this article. 

14. Toy product photography

In toy product photography, toys are the main focus of the photos. Toy retailers and companies use this type of photography for advertising their toys. The Lego Group is one of the most famous toy companies that use this type of photography. Want to learn how to do toy photography yourself? Read this. 

15. Creative product photography

Creative product photography implements creativity into otherwise dull product shots. Photographers do this by changing the background, using smoke effects, and using a slow shutter speed. There are unlimited ways to be creative about your images. Read more about creative product photography. 

Looking for the Best Chinese Products?

Leelinesourcing helps you find the Best Products Made in China with high quality at an attractive cost.

How to take photos of products with an iPhone?

Professional product photography is usually shot using a DSLR camera. But a smartphone camera can also create high-quality product photos nowadays. 

To make products with an iPhone or any mobile photography, optimizing your camera’s settings is crucial. Choose the highest settings possible and use all the available pixels. Experiment with your camera controls and see what produces the best final image. 

Invest in better lighting equipment and never use your camera flash to light up your product. If you have a phone holder, use it as your tripod to reduce camera shake. 

Smartphone cameras can create quality product photos as long as you follow the necessary steps. 

Do you want to learn more about using your phone’s camera to shoot? Go to this article.

How to take photos of products with an iPhone

5 Tips for product photography

Tip 1: Have Enough Light

Whether you’re using natural light like direct sunlight or artificial light as a light tent, ensure that you have enough fill light in your photo studio. Lighting will be the key deciding factor in the quality of your photos. 

Light up your product from all sides and aim for softer light rather than harsh lighting. For product shoot indoors, control your lighting as you do your product photoshoot. This way, you won’t get any harsh shadows. You can also use light bouncers like a poster board to disperse light.

Want to know how to build product photography lighting setups? Read more here. 

Tip 2: Use Different Angles

Your camera angles will determine how your product photos look. And the only way to choose the best angles is to try them all. Don’t shoot from the same position every time.

Whether you’re using a professional camera or a phone camera, shoot from various angles. You want your images to entice customers, so let them see all of the desirable details of your product. 

5 Tips for product photography

Tip 3: Use Auto White Balance

The auto white balance option in your camera will get the job done. You don’t have to adjust this setting manually, so just put it on auto. 

This way, you can focus on adjusting other camera settings like the ISO, aperture, and shutter speed. 

Tip 4: Try Out Different Lenses

If you can, try to change your lenses now and then. Different lenses have different digital zoom and have various unique features.

If you’re shooting for toy photography, a macro lens can benefit you. On the other hand, a wide-angle lens might make it easier for you to fit your product photo in the frame for furniture photography. 

Tip 5: Don’t Skip Post-production

In any photography genre, it’s always best to edit photos before putting them out for the world to see. Plenty of photo editor software is available online. Adobe Lightroom and Photoshop are two of the most popular.

The editing process can take a while to master, but once you do, it will improve the quality of your product photos significantly. 

If you don’t want to spend extra to edit your images, free photo editing apps are available. For ios and android, you can use VSCO and Canva to edit. And for desktop users, PIXLR can be a good option. 

Looking for the Best China Sourcing Agent?

Leeline Sourcing helps you find factories, get competitive prices, follow up production, ensure quality and deliver products to the door.

FAQs about Product Photography

What do I need for basic product photography?

You need a camera, lights, a tripod, and a simple white background for basic product photography. Use these items to create the most effortless setup to get compelling images with a limited budget. 

Is product photography hard?

Product photography can be intimidating, but it’s not hard. With the right tips and guide, you’ll be able to take compelling images for your eCommerce store in no time. 

How much do product shots cost?

The cost of product shots depends on your location and who you hire. Some photographers charge higher than others. But if you’re going to do DIY product photography, the cost will be significantly lower. 

How can I get high-definition pictures?

You can get high-definition pictures if you increase the image quality of your quality. Whether using a DSLR or a mobile phone camera, change your image quality in settings to select the highest possible resolution. 

What’s Next

There are plenty of ways to take photos of products. But don’t worry, as we have guidelines for all of these photography styles written above. Prepare your equipment, set up your lights, shoot from different angles, and you’ll soon have your dream product photos. 

If you are ready to start your business, we’ll help you find reputable suppliers that can provide you with photo-worthy products. Click here for a free quotation. 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

sharline

Article by:

Sharline Shaw

Hey I'm Sharline, the founder of Leeline Sourcing. With 10 years of experience in the field of sourcing in China, we help 2000+ clients import from China,Alibaba,1688 to Amazon FBA or shopify. If you have any questions about sourcing , pls feel free to contact us.